750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je vous propose aujourdh'ui un gâteau facile et rapide à faire que vous pourrez déguster autour d'un bon café ou d'une bonne petite tasse de thé.

Pour ce gâteau, j'ai utilisé un moule Demarle Marguerite. Les moules Demarle, je les achète par l'intermédiaire de ma tante qui est conseillère chez Demarle. Ce sont des moules flexibles, noires de fabrication française réalisés en fibre de verre.

Je vous mets le lien du catalogue Demarle afin que vous ayez un petit aperçu des moules et matériels que l'on peut trouver chez Demarle : http://www.guy-demarle.fr/catalogue/#/21

La liste des ngrédients : 

- 100 gr de beurre pommade

- 115 gr de sucre semoule

- 1 œuf

- 2 jaunes d'œufs

- 25 gr de crème fraîche (1 cuillère à soupe bombée)

- 125 gr de farine

- 1/4 de sachet de levure chimique

- le jus d'un zeste d'une demi orange non traitée

- 30 gr de pépites de chocolat

Déroulement de la recette

Préchauffer votre four à 160°c th 5/6

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, le sucre, l'œuf, les jaunes d'œufs, la crème fraîche puis la farine tamisée avec de la levure chimique.

Avec le zesteur, prélever des zestes d'orange.

Verser le jus et les zestes d'orange puis ajouter les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule Marguerite ou dans un moule à manquer en verre beurré et fariné et tapoter légèrement le moule pour stabiliser la garniture.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Démouler dés la sortie du four. On peut manger ce gâteau tel quel ou bien on peut aussi l'enduire de chocolat fondu.

Une autre possibilité est de mettre des quartiers d'orange dans le moule avant cuisson. Pour cela vous pouvez utiliser la seconde moitié d'orange. Porter à ébullition 100 gr d'eau et 100 gr de sucre. Retirer du feu puis ajouter les quartiers d'orange. Laisser pocher 15 à 20 minutes. Eggoutter puis placer les dans le fond du moule, dans chaque pétale avant de couler la pâte.

 

 

 

Gâteau Week-End
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :