750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette recette de truffes est à tomber par terre, simple et rapide mais attention si vous prenez des kilos ce n'est pas de ma faute....

TRUFFES AU CHOCOLAT BLANC

- 100 gr de chocolat blanc pâtissier

- 50 gr de crème fraiche entière

- 50 gr de noix de coco

- noix de coco pour enrobage

Faire fondre la crème fraiche à feu doux et y ajouter le chocolat en petits morceaux. Hors du feu y ajouter la noix de coco et mettre dans un saladier. Attendre que cela refroidisse avant de mettre quelques heures au frigidaire, environ deux heures de sortes à ce que l'on puisse y faire des mini boulettes.

Enrober ces mini boulettes avec de la noix de coco et garder les truffes au frais.

truffes au chocolat blanc

truffes au chocolat blanc

TRUFFES PRALINEES

 

 

Une petite pensée pour Yasmina qui m'a fait découvrir sur son blog différentes sortes de chocolats maison dont les chocolat praliné. Et comme j'aime tester, je vous joins donc la recette que j'ai pu trouver sur son blog qui est le suivant : http://www.uneliyaasdebonneschoses.com/categorie-11850362.html

Contrairement à Yasmina, je n' ai pas mis ces pralinés dans des moules en silicone mais je les ai transformés en forme de truffes et j'ai aussi modifié un peu la recette.

 

Ingrédients :

 

- 200 gr de pralinoise (pour moi j'ai utilisé du pralin maison)

- 150 gr de nutella

- 70 gr crêpes dentelles (que j'ai remplacé par 90 gr de gavottes au chocolat au lait)

- 50 gr de noisettes concassées

- 50 gr d'amandes concassées

- 20 gr de noix de coco

- 50 gr de chocolat noir

- noix de coco grillée au four pour enrobage

 

Au bain marie, je fais fondre le chocolat noir auquel j'ajoute le pralin et le nutella. Puis hors du feu, j'y ajoute les  fruits secs concassés et en dernier les gavottes que j'ai écrasé dans un pilon mais pas trop pour avoir des morceaux croustillants.

J'ai mélangé le tout et j'ai placé au frigidaire mon saladier en surveillant que ça ne durcisse pas de trop pour pouvoir faire des boules maléables.

Avec une petite cuillère, j'ai pris un peu de pâte et former des truffes que j'ai roulé dans de la noix de coco. Ces truffes doivent bien entendu se conserver au frigidaire.

truffes pralinées

truffes pralinées

Pour les fêtes de Noël, j'ai toujours préparé les truffes de ma maman, mais elles sont très riches et comportent beaucoup de beurre. J'ai voulu changer cette année et j'ai pu en découvrir de nouvelles grâce au blog de Linda : http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-truffes-au-praline-92866335.html

Je trouve ces truffes excellentes, douces en bouche et surtout pas trop riches en calories.

 

TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR

 

Ingrédients :

- 120 gr de chocolat noir pâtissier

- 40 gr de pralin

- 20 gr de beurre

- 50 gr de crème fraiche entière liquide

- un jaune d'oeuf

- pralin pour enrobage ou noisettes concassées

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux. Ajouter ensuite la crème et le jaune d'oeuf. Remuer à nouveau et en dernier ajouter le pralin. Mélanger et réserver au frais pendant quelques heures. Confectionner des boules et les rouler dans du pralin.

truffes au chocolat noir

truffes au chocolat noir

Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :