750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bonbons caramels au chocolat

Je voulais faire la recette d'une amie dans laquelle elle incorpore des bonbons au caramel, mais comme je n'ai pas envie d'acheter ces caramels, bien entendu, j'ai préféré les réaliser moi même. C'est sûr qu'ils vont vite être mangés, mais il me faut tout de même en garder précieusement pour ma recette.

Ingrédients :

- 100 gr de chocolat noir

- 100 gr de miel toutes fleurs

- 100 gr de sucre en poudre

- 100 gr de beurre

- 5 cuillères à café de pralin en grain (fait maison)

Il n'y a pas plus simple comme recette. Il suffit de prendre une casserole et d'y mettre tous les ingrédients, en chauffant à feu doux. Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois. On ne doit plus voir de beurre à la surface et le mélange doit être homogène.

Pour voir si votre caramel commence à prendre, il suffit de prendre un verre d'eau et d'y mettre un peu de caramel dedans. Si la pâte se solidifie, cela signifie que votre caramel est prêt.

Etaler votre pâte dans un moule à votre convenance et parsemer de pralin ou d'amandes concassées ou d'amandes effilées, à vous de voir...

Pour ma part, j'utilise les moules flexiplan demarle. Mais vous pouvez chemiser un moule en verre rectangulaire ou carré de préférence.

Attendre que le caramel durcisse et couper des morceaux puis vous le mettez au frigidaire.

bonbons caramels au chocolat
bonbons caramels au chocolat
bonbons caramels au chocolat
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :