Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

Gâteau de crêpes

Publié par Malika  - Catégories :  #pâtisserie-sucrerie enfant

Hier c'était la chandeleur, alors j'ai voulu réaliser un gâteau de crêpes en forme de cœur, il pourra même servir pour la Saint Valentin.

Qui n'aime pas les crêpes, je n'en connais pas beaucoup alors à vos poêles et au boulot !

Lorsque je fais des crêpes, je mets la farine dans mon saladier, j'y fais un puits en y incluant deux œufs entiers, une pincée de sel. Je mélange doucement et je rajoute petit à petit en fouettant mon lait tiédi (dans lequel j'y ai mis une noix de beurre). J'arrive à jauger la consistance de mes crêpes, si c'est trop liquide je rajoute de la farine et je fouette et si c'est trop épais je rajoute du lait. Mais expliquer comme ça, ce n'est pas évident. Alors je vais vous donner la recette que j'ai conseillé à ma fille, car elle déteste faire les choses "au pif", ou au hasard si vous préférez.

Pour cette recette je vous conseille, celle de Chef Damien que l'on trouve sur son site "750 grammes", elle est parfaite et je dirai inratable.

Ingrédients

- 225 gr de farine

- 3 œufs entiers

- 2 CC sucre

- 1 pincée de sel

- 1/2 litre de lait tiède avec 50 gr de beurre

Mettre dans un saladier la farine, le sel en faisant un puits. Verser dans ce puits les œufs, le sucre et fouetter tout en incorporant doucement le lait. Je préfère y mettre du lait tiède, car comme ça on n'est pas obligé de laisser reposer la pâte.

Prendre une poêle, la beurrer légèrement. Y déposer une louche de pâte ; laisser cuire quelques minutes, retourner la crêpe et cuire quelques minutes à nouveau.

Vous dégustez ces crêpes avec du sucre, de la confiture, du miel etc...

Gâteau de crêpes

OU BIEN

Vous réalisez un gâteau de crêpes en utilisant toutes vos crêpes. Pour cela vous devez les superposez les unes sur les autres en y mettant sur chacune une fine couche de confiture. Sur la dernière crêpes, vous y mettez une couche de confitures avec des amandes effilées.

Lorsque vous découpez votre cœur, vous pouvez mettre sur le dessus du caramel au beurre salé comme sur la photo.

Gâteau de crêpes
Gâteau de crêpes
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent