750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A chaque vacance scolaire, j'ai pris pour habitude de réaliser un repas au centre d'animation avec les enfants. Cette année, nous avons fait en dessert un moelleux géant au chocolat. Ils ont même voulu l'agrémenter de fraises et de chantilly. Nous nous sommes régalés. Je poste cette recette particulièrement pour mon amie Nadia qui m'en a fait la demande sur ma page Facebook.

Ingrédients

- 250 gr de chocolat noir

- 250 gr de beurre

- 250 gr de sucre fin

- 125 gr de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 5 œufs

- 1 paquet de sucre vanillé

Tout d'abord, allumer le four à 180 ° . Prendre votre plat dans lequel votre gâteau cuira, (je prends toujours un plat rectangulaire en verre) y mettre le beurre en entier et le chocolat, enfourner et attendre que le tout soit fondu.

Pendant ce temps prendre un saladier, y blanchir les jaunes d'œufs avec les sucres. Y ajouter le chocolat fondu préalablement mélangé afin que l'on ne distingue plus le beurre du chocolat). Bien remuer. Ajouter ensuite la farine, la levure et en tout dernier les blancs en neige que vous mélanger doucement pour ne pas qu'ils retombent.

Remettre le tout dans le plat (que vous n'aurez pas lavé car il restera sûrement du chocolat) et enfourner pendant environ 30 à 45 minutes. Lorsque la lame du couteau en ressort sèche, cela signifie que le gâteau est cuit.

Vous pouvez le manger tel quel, ou le décorer avec du fondant, du chocolat fondu.

Bonne dégustation.

gâteau au chocolat moelleux géant
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :