Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

Paëlla

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Au centre d'animation, vendredi l'activité cuisine était basée sur " comment faire une paëlla". En effet, une maman du quartier avait l'intention d'apprendre à en faire une et m'a proposée de ramener tous les ingrédients afin de la cuisiner et de la ramener chez elle.

Cette paëlla fut une réussite, et ça m'a donné envie d'en refaire une chez moi. Alors je me suis vite mise au fourneau et nous avons pu la déguster en plein air avec le soleil. L'idéal....

Ingrédients

- 8 pillons de poulets

- 2 à 3 oignons

- 1 litre de moules

- 500 gr d'anneaux de calamars

- 500 gr de grosses crevettes cuites

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 3 à 4 gousses d'ail

- 6 belles tomates

- 1 petite boite de petits pois

- huile d'olive

- 1 litre de bouillon de volaille

- du safran, curcuma, sel, poivre

- 400 gr de riz long

- du chorizo doux

- quelques langoustines pour la décoration (je n'en n'avais pas)

- vous pouvez y ajouter du poisson (pour ma part, c'était suffisant tel que vous la voyez sur la photo)

Paëlla

Pour commencer dans une cocotte minute, faire suer les oignons en lamelles avec les pillons de poulet et un peu d'huile d'olive afin qu'ils soient un peu dorés. Saler, poivrer, ajouter une cuillère à café de curcuma.

Rincer les calamars et épongez les dans un torchon. Couper les poivrons en fines lanières en prélevant bien sûr les pépins.

Ajouter les calamars, les poivrons au poulet et incorporer un peu d'eau, environ deux verres. Puis mettre à cuire pendant 10 à 15 minutes à feu doux.

Paëlla

Plongez les tomates dans l'eau bouillante afin de les éplucher et en parallèle, faites bouillir un litre d'eau en y insérant votre cube de bouillon de volaille et le safran.

Pendant ce temps, mettez l'ail en petits morceaux, l'huile et le riz dans le plat à paëlla et laissez cuire en remuant jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Ajouter les tomates concassées et laissez cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Verser le bouillon dans le plat et porter à ébullition à feu vif. Puis couvrir et laisser frémir pendant environ 15 minutes.

 

Paëlla

Dans une casserole, mettre les moules à cuire à feu vif et couvrir pendant 10 minutes environ. Lorsqu'elles s'ouvrent, retirer les moules de leur coquille et réserver les. N'oubliez pas dans garder quelques unes pour la décoration.

Eplucher vos crevettes et là aussi gardez en quelques unes pour la décoration.

 

Une fois votre riz cuit, mettez y des rondelles de chorizo, des petits pois, des moules, des crevettes ainsi que votre garniture de poulets et poivrons avec la sauce bien sûr et décorer avec quelques tranches de citron.

 

Je pense que ce plat est pour 4 à 5 personnes. Tout dépend des mangeurs.

Bonne dégustation.

Paëlla
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent