750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Congre à la crème

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Ce matin sur le marché, j'ai patienté pendant environ 30 minutes au rayon poissonnerie tellement il y avait de monde.

J'y suis allée spécialement pour acheter du saumon frais afin de faire une terrine de saumon, mais il y avait tellement de bonnes choses que j'ai aussi acheté du congre et des crevettes roses, sans savoir bien entendu comment j'allais le cuisiner.

Je me suis dit les poissons au court bouillon, c'est pas mal, du coup je l'ai agrémenté d'une petite sauce : un vrai délice. On s'est régalé ce midi.

Ingrédients pour ma recette (pour deux personnes)

- deux tranches de congres

- deux poireaux

- un clou de girofle piqué dans un oignon

- des crevettes roses

- du thym, persil, coriandre, ciboulette sel et poivre

- deux panais ou des pommes de terre

Dans une casserole mettre un litre d'eau froide, le poireau coupé en fines lamelles, les épices et faites bouillir pendant environ 20 minutes. Y ajouter ensuite le congre et continuer de cuire jusqu'à ce que le congre se détache avec un couteau.

Pendant ce temps dans une poêle, faire suer le poireau en fines lamelles accompagnés des panais en morceaux. Saler, poivrer et faire cuire à couvert avec un peu d'eau.

Lorsque le poisson est cuit, le disposer dans une seconde poêle (en enlevant la peau et le morceau assez épais qui est l'arête centrale) avec de la crème fraiche (la mienne était au poivre) ainsi que les crevettes. Parsemer à nouveau de persil frais et de ciboulette. Mettre sur le côté le poireau et les panais et servir bien chaud.

Congre à la crème
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent