750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayant fait hier une recette de poulet tandori dans lequel j'incorporai un peu de lait de coco, je me demandais "que faire avec le restant de lait de coco" ? En farfouillant sur le net, j'ai trouvé des recettes de cake assez sympas. Donc j'ai pris des notes par ci par là et j'ai inventé ma propre recette qui je trouve est succulente et moelleuse à souhait.

Ingrédients

- 90 gr de beurre mou

- 130 gr de sucre

- 1 CS de sucre vanillé

- 3 œufs

- 200 gr de farine

- 60 gr de noix de coco

- 150 à 200 gr de lait de coco

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 110 gr de pépites de chocolat ( pas obligatoire, le gâteau peut aussi bien être délicieux sans )

Dans un saladier fouetter le beurre mou avec les sucres puis y ajouter les œufs entiers. Mon lait de coco était dans une boite de conserve et n'était pas liquide. Du coup, je l'ai liquéfié en le cuisant à feu doux dans une casserole.

Dans un second saladier, disposer tous les ingrédients secs c'est à dire la farine, la noix de coco, la levure, la pincée de sel et les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout.

Vous reprenez votre premier saladier où se trouvent beurre, sucre et œufs et vous y ajoutez le lait de coco.

Après avoir bien mélangé les ingrédients, vous y incorporez vos éléments secs. Vous disposez cette pâte dans un moule à manquer, ou bien dans un moule à cake. Pour ma part, j'ai utilisé un moule tablette Demarle et j'ai même eu un peu plus de pâte qui m'a permis de réaliser trois muffins.

Pour la cuisson, j'ai opté pour une cuisson à chaleur tournante à 170° pendant environ 45 minutes. La lame de mon couteau ressortant sèche m'a permis de voir si la cuisson était suffisante. Par contre mes muffins ont cuit beaucoup plus vites.

Bonne dégustation.

Gâteau noix de coco et pépites Gâteau noix de coco et pépites
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :