Comme je n'avais pas trop envie de cuisiner hier soir, je me suis préparée une grande assiette intitulée "une salade printanière" et elle cela m'a fait mon repas j'ai "kiffé grave" comme diraient les jeunes.
Je fais souvent ce style d'assiettes l'été. Je rentre du travail, je pars au jardin me chercher une salade et je l' accommode de tout ce que j'ai dans le frigidaire.
Une de mes amies blogueuses Prissou dont voici le lien : http://prissoucook.canalblog.com/archives/2014/01/20/28995822.html m'a fait découvrir les babybels panés et je l'en remercie au passage.
Une curiosité que je ne connaissais pas. Je trouve cela très bon. Je connaissais le brie pané, mais pas du tout les babybels.... Alors testez et vous m'en direz des nouvelles.
Ingrédients pour deux belles assiettes :
- une salade batavia
- des tomates apéritifs
- un fromage de chèvre en bûche
- une petite boite de maïs
- quelques champignons frais
- 6 babybels
- 1 œuf
- de la chapelure (j'ai écrasé du pain sec, car je n'achète jamais de chapelure)
Tout d'abord, laver votre salade. Je ne l'ai lavé qu'une fois car elle ne provenait pas de mon jardin, il n'y en n'a pas encore, mais bientôt ça va venir...
Faites votre assaisonnement :
- sel
- poivre
- 1 CS de vinaigre maison bien sûr
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS d'eau
- de la moutarde facultatif
- un pion d'ail
- 1 CS de levure diététique (pour moi marque gerblé) naturellement riche en vitamines B1, B2, B5, B9, magnésium, zinc, phosphore, protéines et fibres, sources de fer et vitamines B12
Une fois votre vinaigrette réalisée, vous y mettez votre salade essorée et vous mélangez afin qu'elle fonde et prenne du goût.
Ensuite, vous disposez votre salade dans une grande assiette en y posant dessus les tomates et champignons frais préalablement lavés bien entendu. Puis vous y mettez vos rondelles de chèvres et votre maïs égoutté lol
Quelques minutes avant de manger, vous préparez vos babybels en retirant bien sûr la coque rouge, vous les trempez dans l'œuf battu salé et poivré, puis dans la chapelure. J'ai renouvelé cette opération deux fois afin que ce soit bien croustillant et la chapelure bien accrochée.
Puis vous prenez une poële dans laquelle vous mettez quelques gouttes d'huile. Une fois bien chaude, vous faites cuire en les retournant , cela ne prend que quelques minutes de cuisson.
Vous disposez vos babybels panés et vous dégustez tout en douceur. Hummmm un régal