750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plein de cerises dans mon jardin, ma fermière où je vais chercher mon lait m'a dit qu'il suffisait de mettre deux poignées de moules non cuites dans un filet et que cela éloignerait les oiseaux.

Je l'ai donc fait, on verra bien avec le temps si ça marche. Comme il me restait bien sûr encore d'autres moules, je n'allais pas les jeter quand même. Déjà que mon mari a rouspété car il disait que je faisais du gachis de mettre des moules dans l'arbre lol....

Ce plat est vraiment très simple à cuisiner et demande vraiment peu de temps.

Ingrédients pour deux personnes

 

- deux litres de moules de bouchots, c'est celle que je préfère.

- une branche de céleri

- un bouquet de persil

- sel, poivre

- crème fraiche épaisse environ 3 cuillères à soupe

- un morceau de roquefort environ 50 gr ou plus cela dépend de vos goûts

 

Pour commencer vous lavez vos moules et vous retirez les impuretés  qu'il y a dessus avec un couteau. Vous les lavez deux ou trois fois. Si elles sont à peine ouvertes, vous les gardez. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne sont pas bonnes. Par contre si elles sont ouvertes en entier, je les jette.

Vous prenez un faitout. Vous le mettez sur le feu et vous y mettez vos moules sans matière grasse bien sûr. Vous les remuez avec une grande cuillère en bois, en y ajoutant sel, poivre et branche de céleri. Puis vous refermez avec votre couvercle.

Pendant ce temps vous préparez votre sauce au roquefort. Vous prenez une casserole, vous y faite fondre doucement votre crème fraiche en y ajoutant le roquefort. Dés que votre crème est lisse vous éteignez le feu.

 

 

sauce roquefort

sauce roquefort

Vous reprenez votre récipient où sont vos moules et vous les mélangez souvent en regardant si elles sont toutes ouvertes. Cela ne prend que quelques minutes. Une fois toutes vos moules ouvertes, mettez y votre sauce roquefort. Mélangez à nouveau pour que la sauce se répartisse uniformément. Ajoutez enfin votre persil ciselé et servez le tout bien chaud.

 

Moules de bouchot à la sauce roquefort

Vous pouvez les accompagner de frites comme on a l'habitude de les manger. Pour ma part, j'ai voulu changer et je les ai fait avec des pommes de terre sautées à l'ail.

On s'est vraiment régalé. En fin de repas, on a même bu le jus qui est très bon pour la santé grâce à l'iode.

J'espère que vous vous régalerez.

Moules de bouchot à la sauce roquefort
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :