750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28 Mai 2014, il ne fait pas chaud. La pluie est toujours au rendez vous, les maisons sont fraiches car le chauffage est coupé, sinon ça va revenir très cher si l'on chauffe jusqu'en juin comme l'année précédente. Pas envie de manger de choses froides, mais plutôt faire une bonne pizza maison hummmmmm

Je fais ma pâte au robot, mais je la préfère lorsqu'elle a été travaillée avec le programme base dans la machine à pain. Ce programme base ne cuit pas, mais il pétrit un bon moment la pâte, tout en chauffant doucement, fait un temps de pause et se remet à pétrir.

Ingrédients pour la pâte à pizza

- 250 ml d'eau froide

- 4 CS d'huile d'olive

- 8 gr de sucre ( = deux cuillères à café de sucre)

- 4 gr de sel

- 2 CC bombée de levure lyophilisée ou 16 gr de levure fraiche

- 450 gr de farine T55

Il suffit de mettre dans la cuve de votre machine à pain, en premier l'eau froide, l'huile, la levure puis la farine. Ensuite vous y ajoutez sur un côté le sucre et de l'autre côté le sel.

Vous mettez le programme base en marche, celui-ci dure 1h30 et vous attendez la fin du programme que votre machine bip pour vous prévenir que votre pâte est prête. Vous éteignez votre mâchine et vous la remettez en marche. L'hélice va tourner et cela va dégaser la pâte. Dés que le pâton a la forme d'une boule, vous arrétez le programme.

Pâte levée avant d'être dégazée

Pâte levée avant d'être dégazée

pâte dégazée

pâte dégazée

Etalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail. Posez la pâte sur un moule à de 33 cm de diamètre.

Pizza maison

Une fois la pâte levée, mettre dessus une couche de sauce tomate. La mienne est faite avec des oignons, tomates fraiches ainsi que basilic, sel, poivre et herbes de provence, tout cela revenu dans un peu d'huile.

Pour la garniture du dessus, j'ai opté pour des champignons frais, des rondelles de tomates fraiche, des lardons, des morceaux de jambons et quelques olives pour décorer sans oublier un peu de fromage rapé.

Pizza maison

Je l'ai précuite à 200° chaleur tournante de façon à ce qu'elle gonfle et que le fromage fonde. Puis je l'ai laissé de côté et je l'ai remise au four le soir au moment de manger.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :