750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir j'ai fait des tartelettes colorées avec mes courgettes jaunes et vertes. Je vais les accompagner d'une bonne petite salade. C'est la première fois que je mets de la mozarella et je ne le regrette pas. Ce fut un délice.

Ingrédients pour la pâte brisée au thermomix :

- 100 gr d'eau

- 350 gr de farine

- 150 gr de beurre doux

- une pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 20 s sur la vitesse 4.

Tartelettes courgettes et mozarella

Dés que le mélange est terminé, formez une boule.

Tartelettes courgettes et mozarella
Tartelettes courgettes et mozarella

Etalez votre pâte.

Tartelettes courgettes et mozarella

Prenez vos moules à tartelettes et disposez les sous votre pâte. Avec vos doigts essayez de bien mettre votre pâte.

Tartelettes courgettes et mozarellaTartelettes courgettes et mozarella

Piquez chaque tartelette avec une fourchette.

 

Ingrédients pour les tartelettes:

 

- moutarde savora

- fromage rapé

- mozarella

- tomates

- courgettes vertes

- courgettes jaunes

- sel, poivre, thym

- un filet d'huile d'olive

Tartelettes courgettes et mozarella

Coupez en rondelles tous vos légumes ainsi que la mozarella.

Tartelettes courgettes et mozarella

Tartinez d'une fine couche de moutarde chaque tartelette et la parsemer de fromage rapé. Vous y déposez ensuite une rondelle de chaque légume en y incorporant la mozarella. Vous salez, poivrez et vous mettez un filet d'huile d'olive.

Tartelettes courgettes et mozarella
Tartelettes courgettes et mozarella

Allumez votre four chaleur tournante à 180° et faites cuire environ 20 à 25 minutes. Attendre qu'elles refroidissent avant de les démouler.

Tartelettes courgettes et mozarella

Comme il me restait de la pâte brisée, j'ai réalisé de petites tartelettes au cassis. Un vrai régal ; vous pourrez les consulter sur le lien suivant :http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/06/tartelette-aux-cassis.html

 

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :