750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En surfant sur le web, j'ai vu un super plat décoré que tout le monde appelle l'étoile. Je n'ai vu que les photos de cette fameuse étoile, mais pas la recette lui correspondant. Je ne sais pas s'il est fait en pâte feuilletée ou en pâte à brioche. Du coup j'ai voulu le faire à ma propre sauce. Vraiment très sympa à faire, on le mangera avec une bonne salade verte.

Ingrédients :

- de la pâte levée. J'ai utilisé la même pâte que celle pour mes tresses au thon ou aux blettes. Vous trouverez toute la recette concernant cette pâte sur ce lien : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/01/tresses-aux-blettes-et-thon.html

- 200 à 250 gr de viande hachée

- une petite boite de coulis de tomate de 200 gr

- du gruyère râpé

- quelques olives

- quelques morceaux de mimolette

- curcuma et épices salées tunisiennes

Pour commencer, faites revenir votre viande avec quelques gouttes d'huile neutre. Ajoutez des épices de votre choix, salez et poivrez. La laisser de côté afin que cela refroidisse.

 

Etoile à la viande hachée

Pendant ce temps préparez votre pâte. Vous la posez sur une feuille de papier sulfurisé et vous l'étalez. Vous réalisez un cercle de 30 cm de diamètre. (j'ai utilisé un couvercle).

Vous la piquez de toutes parts avec une fourchette ou autre.

Vous la fendez depuis le milieu jusqu'au bord mais en laissant une  marge de 4 cm environ de façon à obtenir 8 quartiers. C'est comme si vous coupiez un gâteau.

Etoile à la viande hachée

Vous étalez sur votre cercle la garniture, vous saupoudrez de gruyère râpé sur toute la surface.

Etoile à la viande hachée

Vous prenez chaque pointe et vous lui faites rejoindre le bord.

Etoile à la viande hachée

Avec votre emporte pièce, vous faites des fleurs dans vos tranches fines de mimolettes.

Etoile à la viande hachée

Vous décorez ensuite avec vos olives, vos fleurs ou autres si vous avez d'autres idées. Vous badigeonnez votre pâte avec du lait. Vous faites cuire à 180° pendant environ 30 minutes.

Etoile à la viande hachée
Etoile à la viande hachée
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :