750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai réalisé récemment des cookies avec du beurre de cacahuètes, c'était très bon. Cependant il me fallait utiliser le restant de beurre de cacahuètes. J'ai trouvé sur le web une recette utilisant mon beurre, appartenant à Amandine cooking dont voici le lien : http://lesrecettesdamandiine.over-blog.com/2014/04/biscuits-croustifondants-aux-cacahuetes.html

J'ai donc testé sa recette que je trouve très riche mais néanmoins délicieuse. Si cela vous intéresse, je vous indique comment réaliser cette recette avec quelques petites modifications.

Ingrédients :

- 150g de farine

- 130g de beurre

- 100g de miel

- 200 gr de lait concentré sucré (recette ici : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/07/confiture-de-lait-lait-concentre-sucre-maison.html)

- 150g de beurre de cacahuètes (recette maison : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/06/beurre-de-cacahuete.html)

- quelques cacahuètes pour la décoration

Dans une casserole, faites fondre doucement le miel, le beurre. Hors du feu ajoutez la farine, puis un oeuf entier. Prendre un moule carré, y verser le mélange et faites cuire environ 15 minutes à 180°.

Dans une autre casserole, mélangez le lait concentré sucré avec une noix de beurre. Incorporez le beurre de cacahuètes et fouettez pour que la préparation soit bien homogène. Mettre cet appareil sur le gâteau déjà cuit et enfournez à nouveau pendant 15 minutes sans oublier d'y parsemer quelques cacahuètes.

gâteau aux cacahuètes

Une fois cuit, sortez votre gâteau du four et laissez le refroidir avant de le démouler. Lorsqu'il est bien froid, vous pouvez découper des petits carrés et les déguster avec un bon thé ou un café.

gâteau aux cacahuètes
gâteau aux cacahuètes
gâteau aux cacahuètes
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :