750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il me restait un peu de betteraves rouges dans mon frigidaire, je ne voulais pas la jeter. Du coup j'ai réalisé une verrine, ou plutôt un grand verre à déguster bien frais en entrée. C'est vraiment sympa, les couleurs donnent envie et ça change du quotidien.

Ingrédients :

- une betterave rouge

- du sel, poivre

- une c à c de vinaigre balsamique

- 2 c à s de fromage de chèvre frais type chavroux, pour ceux qui n'aiment pas le chèvre, celui ci peut être aisément remplacé par du fromage frais type kiri

- 1 c à s de crème fraiche épaisse entière

- 3 c à s de mascarpone

- quelques brins de ciboulette

Dans un bol, fouettez le fromage frais "chavroux" et la crème fraiche. Ciselez la ciboulette et l'ajouter au fromage ainsi qu'un peu de sel et de poivre.

Verrine betterave rouge

Dans un robot, mixez votre betterave préalablement coupée en petits morceaux. Une fois mixée, ajoutez le mascarpone, un peu de sel, de poivre et fouettez comme une chantilly. Incorporez le vinaigre.

Verrine betterave rouge

Prendre une verrine, déposez dans le fond une couche de fromage, puis de mousse de betteraves, à nouveau du fromage et une olive noire en décoration. Mettre au frais juste avant la dégustation.

Cette mousse est servie pour une entrée dans un grand verre, mais peut tout aussi bien être servie dans des petites verrines pour un apéritif dinatoire.

Cette mousse est servie pour une entrée dans un grand verre, mais peut tout aussi bien être servie dans des petites verrines pour un apéritif dinatoire.

Autre manière de présenter votre verrine, vous mettez dans le fond un peu fromage de chèvre, de mousse de betterave, de fromage de chèvre à nouveau, de mousse de betterave et une dernière couche de fromage de chèvre, le tout parsemé de graine de lin ou de graines de céréales.

Verrine betterave rouge
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :