750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Aug

Mousse au chocolat

Publié par Malika  - Catégories :  #yaourts-crème-sauce-confiture

Le dessert de ce dimanche sera une mousse au chocolat. Dessert préféré de mon mari. Cette recette me vient de ma maman, rapide en dix minutes avec seulement deux ingrédients importants à utiliser œufs et chocolat. Tellement bon, naturel, sans colorant alors allez au travail si cette recette vous intéresse.

Les ingrédients pour une mousse pour 4 personnes

 

- 4 oeufs

- 150 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 c à c de sucre vanillé (facultatif)

- une noix de beurre

 

Mettre le chocolat à fondre au bain marie en petit morceau. Attention le saladier ne doit pas toucher l'eau. Prendre une cuillère en bois pour mélanger le tout, si vous prenez une cuillère en aluminium, le chocolat risque de durcir. Lorsqu'il reste quelques carrés de chocolat non fondu, retirer le saladier du bain marie.

Mélanger, toujours avec votre cuillère en bois jusqu'à ce que celui ci soit complètement fondu.

 

 

Mousse au chocolat

Battre les oeufs en neige en prenant soin de mettre les jaunes de côté.

Mousse au chocolat

Bien mélanger le chocolat et ajouter les jaunes d'oeufs un à un. Attention ça durcit donc fouetter énergiquement. Mettre du sucre vanillé si vous le souhaitez avec une noix de beurre. Continuer de fouetter pour avoir un mélange homogène.

Mousse au chocolat

Mettre une bonne cuillère de blanc en neige et fouetter énergiquement afin de détendre la pâte

Mousse au chocolat
Mousse au chocolat

Incorporer ensuite le restant de blanc en neige en mélangeant doucement avec une cuillère à soupe c'est à dire en soulevant les blanc en neige afin de  ne pas les casser.

Vous laissez votre mousse au chocolat dans le saladier, ou vous la mettez dans des verres. J'ai même parsemé de pépites de sucre doré pour le décors. J'en ai fait 3 gros verres et un petit ramequin. Vous laissez ensuite au frigidaire au moins une heure avant de déguster avec un petit gâteau croustillant tel un sablé breton, une tuile aux amandes etc....

Mousse au chocolat
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent