750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvent, lorsque je fais un barbecue, je fais des légumes du soleil cuit au four, mais cette fois ci, j'ai aussi accompagné ma viande de pomme de terre vapeur et de sa sauce.

Il n'y a pas plus simple à préparer, j'aime beaucoup la saveur fraiche de la sauce qui se marie très bien avec la pomme de terre chaude.

Ingrédients pour 4 personnes

- de belles pommes de terres : deux par personnes

- 4 c à s de fromage à tartiner type st moret

- une petite brique de crème fraiche liquide entière 30% de mat. grasse

- sel, poivre, ciboulette

Prendre vos pommes de terre, les laver et les faire cuire à l'eau dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 30 mn à 45 mn (voir plus selon la grosseur des pommes de terre) ou bien dans votre cocotte minute. J'ai préféré cette dernière solution. J'ai mis trois bons verres d'eau dans ma cocotte, le panier et mes pommes de terre non épluchées. J'ai fermé avec le couvercle, mis la soupape de sécurité. Dés que cela a commencé à chuchoter avec la soupape, j'ai compté 15 minutes de cuisson. Vous retirez ensuite la soupape et vous vérifiez avec un pic si vos pommes de terre sont cuites, sinon vous les remettez à cuire encore quelques minutes. Surveillez qu'il y ait toujours de l'eau dans la cocotte minute.

Dans un bol, mettre le fromage à tartiner et détendre avec la crème fraiche. J'ai une amie qui fait cette recette uniquement avec de la crème fraiche épaisse, pas mal aussi...

Assaisonnez de poivre, sel et couper au ciseau votre ciboulette.

Pomme de terre vapeur et sa sauce crème fraiche

Dés que vos pommes de terre sont cuites, réservez les au chaud soit en les laissant dans votre cocotte, soit en les mettant au four avec une feuille de papier aluminuim tout autour. En ce qui me concerne j'ai remis qq minutes ma cocotte en marche, juste avant de manger. Vous les coupez en deux et vous les garnissez de crème. Un vrai délice.

Pomme de terre vapeur et sa sauce crème fraiche
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :