750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Aug

Risotto au romarin et au parmesan

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Ma collègue m'a offert en juin un livre intitulé "petits bocaux" des recettes sympas que l'on peut déguster dans de petits bocaux. Je n'ai pas pu prendre le temps d'en faire, car trop de recettes à tester. Mais ce matin, je me suis dit allez ma fille au boulot, tu as tant de livres de cuisine, de pâtisserie : met toi au travail. J'ai donc écouter ma conscience lol.

Merci Katia pour ce livre que j'aime beaucoup et que j'apprécie. Ce ne sera sûrement pas la dernière recette. Après j' ai deux autres livres de mon Nadia, que j'ai déjà essayé mais pas eu le temps de mettre sur le blog. Quel boulot .... mais j'aime....

Ingrédients pour deux personnes

- un verre haut de riz rond (j'ai pesé soit 160 gr de riz)

- 2 oignons

- 1 branche de romarin

- 3 verres 1/2 d'eau

- un cube de bouillon de légumes (j'ai mis un cube maggi à la volaille)

- 30 gr de parmesan en poudre et des copeaux de parmesan pour la décoration

Commencer par éplucher vos oignons et les couper en fines lamelles. Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole. Quand elle est bien chaude, faire revenir l'oignon et le riz sans coloration, en remuant. Mouiller le riz et l'oignon avec l'eau progressivement, ajouter le cube émietté maggi. Ne mettez surtout pas les trois verres et demi d'eau d'un coup. Vous pouvez saler et poivrer, je n'en n'ai pas trouvé l'intérêt car mon cube de volaille était déjà épicé.

Dés que l'eau s'évapore en ajouter au fur et à mesure jusqu'à absorption du riz. Mettre à mi parcourt la branche de romarin.

Continuer à mouiller votre riz jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.

Risotto au romarin et au parmesan

Lorsque la totalité de l'eau est absorbée et que votre riz est cuit, retirer la casserole du feu. Incorporer le parmesan rapé. Répartir ce risotto dans des bocaux ou dans un plat et parsemer de copeaux de parseman (fait avec votre économe).

J'ai servi ce riz avec une poëlée de légumes du jardin. Trop bon. A vous de tester si le coeur vous en dit.

Risotto au romarin et au parmesan
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent