Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Sep

Colin accompagné de sa sauce et de son risoto

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Je viens vous présenter ici une recette à base de colin (acheté congelé j'avoue) et une sauce faite de moules, de crevettes, de cocktail de fruits de mer. Comme accompagnement, j'ai fait un risotto. J'avoue que je me suis régalée avec ce plat, la sauce est excellente et elle va super bien avec le risotto.

Ingrédients pour 2 personnes

- deux morceaux de colins

- 200 gr de crevettes

- 200 gr de cocktail de fruits de mer

- 300 gr de moules

- 1 c à c de fumet de poisson

- 1 grand verre de riz rond ( soit 160gr)

- 4 verres d'eau

- un cube volaille maggie

- un oignon

- un bouquet de persil

- un peu de parmesan râpé

- sauce : 1 à 2 c à soupe de farine, un morceau de beurre et le jus des moules

Commencer par laver vos moules plusieurs fois dans l'eau froide. Retirer les petits filaments qui se trouvent sur les moules. Mettez les telles quelles dans un grand faitout. Faites cuire environ 15 minutes avec un couvercle. Saler, poivrer, ajouter du persil ciselé.

Colin accompagné de sa sauce et de son risoto

Passez le jus obtenu dans une passoire et garder le pour la sauce. Retirer les coquilles afin de récupérer les moules.

Prenez une casserole d'eau. Faites bouillir votre eau. Ajouter ensuite vos morceaux de colin, vos crevettes, votre cocktail de fruit de mer ainsi que votre fumet de poisson. Faites cuire environ 15 minutes. Une fois cuit il suffit d'égoutter tous ces ingrédients. Mettre de côté les deux morceaux de colin. Quant au moule, crevette et cocktail de fruit de mer, ils iront directement dans la sauce.

Maintenant préparons la sauce.

Dans une casserole, faire fondre un morceau de beurre. Ajouter d'un seul coup la farine et fouetter le tout. La farine va commencer à épaissir alors ajouter progressivement votre jus de moule ; si vous trouvez que votre sauce est trop épaisse, dans ce cas vous pouvez l'additionner d'un peu d'eau, environ un verre. Laisser épaissir à nouveau. Une fois épaissie, éteignez le et mettez vos fruits de mer dans cette sauce.

Préparons le risotto

Commencer par éplucher votre oignon et le couper en fines lamelles. Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole. Quand elle est bien chaude, faire revenir l'oignon et le riz sans coloration, en remuant. Mouiller le riz et l'oignon avec l'eau progressivement, ajouter le cube émietté maggi. Ne mettez surtout pas les trois verres et demi d'eau d'un coup. Dés que l'eau s'évapore en ajouter au fur et à mesure jusqu'à absorption du riz.

Continuer à mouiller votre riz jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. J'ai rajouté du parmesan râpé, ce qui donne un bon petit goût.

Vous pouvez saler et poivrer, je n'en n'ai pas trouvé l'intérêt car mon cube de volaille était déjà épicé.

Dans votre assiette, poser 1 à 2 c de risotto suivi de votre morceau de colin et de sa sauce. Vous pouvez si vous le souhaiter saupoudrer votre sauce d'un peu de persil frais ciselé.

Colin accompagné de sa sauce et de son risoto
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent