750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dessert simple et rapide, qui repose au frigidaire pour le déguster bien froid, cela vous tente?

Pas compliqué, il faut faire une crème pâtissière, acheter une boite d'ananas, des boudoirs et le tour est joué. Mais bon dis comme ça, ça ne le fait pas. Alors je vais vous indiquer la manière à suivre pour qu'à votre tour vous vous régaliez comme moi.

Ingrédients :

- une boite d'ananas en rondelles

- un paquet de boudoirs

- une crème pâtissière

Ingrédients pour la crème pâtissière

- 500 gr de lait

- 40 gr de farine

- 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 gr de sucre en poudre

 

Commencer par la crème pâtissière en premier. Pour celles qui ont un thermomix, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et de régler 7 minutes à 90° vitesse 4. A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes à vitesse 9. Voilà votre crème est prête.

 

Pour celles qui n'ont pas de thermomix, il suffit de fouetter les œufs et les sucre en y ajoutant la farine. Bien mélanger le tout, incorporer ensuite le lait tiède petit à petit. Puis remettre le tout dans la casserole à feu doux en remuant toujours et attendre que la crème épaississe.

Prendre un moule carré ou rectangulaire à votre convenance.

Egouttez les ananas et gardez le jus. Imprégnez chaque boudoir de ce jus. Pour cela, vous les trempez et vous les ressortez illico afin qu'ils ne soient pas trop imbibés. Vous les disposez dans le fond de votre plat.

Charlotte carrée à l'ananas

Vous recouvrez vos boudoirs de crème pâtissière.

Charlotte carrée à l'ananas

Vous disposez vos rondelles d'ananas sur votre crème pâtissière. Vous réservez au frigidaire, pour que le démoulage soit facile à condition que tout cela soit bien pris au frigo.

Charlotte carrée à l'ananas
Charlotte carrée à l'ananas

Après quelques heures au frigidaire, vous mettez une assiette dessus afin de le retourner pour enlever le moule et vous le remettez ensuite à l'endroit.

Charlotte carrée à l'ananas
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :