750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque j'étais petite, ma maman nous préparait des croques monsieur uniquement avec du jambon, beurre et fromage râpé. Un soir, j'en ai mangé 3 ou 4, et bien sûr " crise de foie" en prime. Je ne voulais plus entendre parler des croques monsieur jusqu'à ce que je rencontre mon mari.

Il a su me convaincre que les croques monsieur devaient être améliorés pour qu'on puisse les apprécier.

Ingrédients :

- pain de mie

- beurre

- jambon

- tranche de fromage à fondu ou fromage rapé

- salade

- tomates

- carré de chocolat (pour le dessert)

Prenez une tranche de pain de mie que vous beurrez légérement. Vous posez votre feuille de salade, votre tranche de fromage fondu, un quart de tranche de jambon, une rondelle de tomate et vous refermez avec une seconde tranche de pain de mie non beurrée.

Croque Monsieur

Vous mettez à cuire dans un appareil électrique à croque monsieur ou au four pendant quelques minutes (plus longtemps si vous utilisez un four).

Croque Monsieur
Croque Monsieur

Vous pouvez accompagner vos croques monsieur d'une bonne petite salade verte, ça plait toujours aux enfants.

La prochaine fois je testerai avec jambon béchamel, il parait que c'est bon....

Je prends soin qu'il me reste toujours du pain de mie que je beurre en y ajoutant 2 ou 3 carré de chocolat noir une seconde couche de pain de mie. Je cuis quelques instants et je déguste bien chaud. C'est T E R R I B L E...........

 

 

Bientôt le week end et je vais pouvoir aller passer du bon temps au salon du blog culinaire, où l'on apprend beaucoup de choses, où l'on passe de supers moments aussi bien avec les chefs qu'avec les bloggueurs : http://evenementiel.750g.com/sbc-soissons/

 

 

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :