750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du Salon du Blog Culinaire de Soissons, chaque bloggeur apporte un petit plat, une gourmandise, un dessert.... Cela nous permet au cours des repas de déguster d'excellents mets réalisés par les blogguers. Pour ce 7ème salon, j'ai fait le choix de tester les macarons à l'ancienne recette de C. Felder. Pour un test, c'est vraiment positif. Je les trouve excellents avec ce goût d'arôme d'amande amère. Souvenir de mon enfance, j'en suis ravie. Ils sont vraiment différents des autres macarons que je fais avec la meringue italienne, mais j'avoue que j'ai été conquise par cette recette.

Ingrédients :

- 200 gr de poudre d'amande

- 300 gr de sucre semoule

- 15 gr de miel (environ une c à c)

- quelques gouttes d'amandes amères

- 4 blancs d'œufs (soit 120 gr de blancs d'œuf au total. Lorsque vous cuisinez, vous pouvez les garder dans une boite Tupperware au frigidaire pendant plusieurs semaines, maximum 1 mois)

Prendre un saladier, y déposer le sucre, les amandes en poudre. Mélanger. Ajouter le miel, 3 à 4 gouttes d'arôme ( pas plus car c'est assez fort) et les blancs non battus en neige. Mélanger, puis posez votre saladier dans une casserole remplie d'eau bouillante (bain marie) et continuer de remuer au fouet. La pâte va se liquéfier, elle va avoir une température plus chaude que le doigt. Lorsque la pâte est chaude, vous l'arrêtez.

pâte avant d'aller au bain marie

pâte avant d'aller au bain marie

pâte qui se liquéfie après le bain marie

pâte qui se liquéfie après le bain marie

Prélevez 2 à 3 c à soupe de cette pâte. Elle vous permettra de coller les macarons 2 à 2.

Etaler un peu de pâte ( soit une demie cuillère à café) sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone avec les empreintes des macarons et saupoudrer de sucre glace.

macarons sur feuille de papier sulfurisé

macarons sur feuille de papier sulfurisé

macarons sur tapis silicone avec empreintes

macarons sur tapis silicone avec empreintes

Mettre à cuire à 160° pendant 15 minutes ou moins. A vous de voir s'ils sont dorés.

macarons cuits sur feuille de papier sulfurisé (je les trouve bien gonflés)

macarons cuits sur feuille de papier sulfurisé (je les trouve bien gonflés)

macarons cuits sur tapis silicone (je les trouve moins gonflés mais plus croustillants)

macarons cuits sur tapis silicone (je les trouve moins gonflés mais plus croustillants)

Attendez qu'ils refroidissent avant de les décoller. Prenez un peu de pâte que vous aviez prélevé et collez les deux à deux.

ces macarons ont été cuits sur feuille de papier sulfurisé

ces macarons ont été cuits sur feuille de papier sulfurisé

macarons cuits sur tapis silicone avec empreintes

macarons cuits sur tapis silicone avec empreintes

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :