Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Dec

Tarte feuilletée au boudin noir

Publié par Malika  - Catégories :  #entrée salée

La dernière fois j'ai testé une recette Demarle où il s'agissait d'une pastilla de boudin et de pommes, c'était très bon. J'ai revisité cette recette en remplaçant les feuilles de brick par de la pâte feuilletée, plus rapide à faire et vraiment sympa gustativement.

Mais si vous voulez avoir des renseignements sur mon autre recette tout aussi sympathique, le lien ci- dessous vous y emmènera.


Ingrédients :

- une beau morceau de boudin noir

- un oignon rouge

- une pate feuilletée

- 3 ou 4 pommes

- de la cannelle

- un peu de curry

- du sel, du poivre

 

Commencer par éplucher votre oignon, le couper en fines lamelles. Faites le cuire quelques minutes à la poële avec un peu d'huile afin de le rendre un peu translucide.

Tarte feuilletée au boudin noir

Eplucher ensuite vos pommes et les couper en petits morceaux. Ajoutez les à l'oignon et faites cuire le tout ensemble pendant environ 15 minutes en y ajoutant la cannelle, le curry, le sel et le poivre.

Tarte feuilletée au boudin noir

Retirer la peau de votre boudin, couper le en rondelles et faites le cuire à la poële avec un peu d'huile seulement sur une face pendant quelques minutes.

Sortir la pâte feuilletée du frigidaire, l'étaler dans une tourtière et la piquer sur toute sa surface, la mettre à cuire au four à 220°, ne vous inquiétez pas les rebords vont retomber.

Tarte feuilletée au boudin noir

Etaler dessus une couche de pomme et oignons

Tarte feuilletée au boudin noir

Disposer les rondelles de boudin sur vos pommes

Tarte feuilletée au boudin noir

Mettre à cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que votre pâte soit dorée et cuite. Servir bien chaud et bonne dégustation.

Tarte feuilletée au boudin noir
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent