750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche aux Ferréro rocher

Lors d'une soirée, nous parlions de nos repas respectifs fait à Noël avec l'une de mes amies. Elle m'a dit qu'elle avait fait une bûche avec des ferréros rochers qu'elle avait mixé et mélangé avec sa chantilly. Ce dessert a eu beaucoup de succès auprès de ses convives. Cela m'a intrigué, m'a donné envie de la réaliser.

Alors au cours d'un repas organisé avec des femmes du quartier là où je travaille, je leur ai concocté cette bûche et effectivement elle a été très appréciée.

Vraiment pas compliqué à faire, pas trop sucré et un goût de pralin du aux rochers hummm un vrai régal. Je vous tente n'est ce pas ???

Alors voici la recette....

Mettre au congélateur votre saladier et vos fouets qui vous serviront tout à l'heure pour la mousse.

Ingrédients pour le biscuit :

- 4 oeufs

- 110 gr de sucre en poudre

- 110 gr de farine T45

 

Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes. Fouetter les blancs en neige. Dés qu'ils commencent à être bien fermes ajouter le sucre en poudre et continuer de fouetter un bon moment. Incorporer les jaunes d'oeufs et les mélanger avec une spatule.

Bûche aux Ferréro rocher

Une fois les jaunes bien incorporés, ajouter la farine et la mélanger doucement en soulevant la pâte pour ne pas casser les blancs en neige. Etaler votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé ayant un cadre ou bien sur un moule flexiplan comme je l'ai fait.

désolé pour la photo un peu floue

désolé pour la photo un peu floue

Mettre à cuire à 180° entre 15 et 20 minutes. Sortir du four et attendre quelques minutes avant de démouler.

Bûche aux Ferréro rocher

Prendre un torchon propre, le passer sous l'eau froide et bien le mouiller. Tordez le afin de retirer l'excédent d'eau. Poser la pâte cuite dessus et enrouler le gâteau.

Bûche aux Ferréro rocher

Pendant ce temps, préparer votre mousse.

 

Ingrédients pour la mousse :

- 350 gr de crème liquide entière 30% de matières grasses (je pense qu'il faudrait moins de crème liquide, car il me restait de la chantilly)

- 150 gr de mascarpone

- 50 gr de sucre glace

- 15 ferréro rochers

 

Commencer par mixer vos ferréros de façon à ce qu'ils soient concassés pour que l'on puisse rencontrer des morceaux croustillants.

Bûche aux Ferréro rocher

Dans un petit saladier foutter votre crème fraiche liquide pour obtenir une chantilly et la réserver au frigidaire. Dans un autre saladier, détendre le mascarpone avec le sucre glace ; y ajouter les ferréros concassés, incorporer ensuite 3 grosses cuillères à soupe de crème chantilly.

Dérouler votre gâteau, le garnir de mousse ferréro.

Bûche aux Ferréro rocher

Enrouler votre gâteau, le déposer dans un plat de service. Il vous restera encore un peu de mousse, j'y ai rajouté à nouveau de la crème chantilly pour pouvoir décorer le gâteau sur toute sa surface.

J'ai coupé en deux des ferréros  afin de les mettre en décors sur le dessus du gâteau, ainsi que d'autres petites décorations sympathiques. Une fois votre bûche terminée, la réserver au frigidaire.

Bûche aux Ferréro rocher
Bûche aux Ferréro rocher
Bûche aux Ferréro rocher
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :