750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mini naans au fromage

Ce n'est pas la première fois que je vais manger dans un restaurant indien près de chez moi. On y mange super bien. C'est là bas que j'y ai découvert le NAAN.

Lorsque le serveur nous apporte nos plats, il y joint à chaque convive un naan. Mais qu'est ce que le naan? C' est un petit pain généralement de forme carrée, qui se mange de suite car il n'aime pas être réchauffé. En Inde, le pain le plus souvent mangé se prénomme le chapati plus plat et non fourré contrairement au naan que l'on déguste lors des occasions festives.

Un vrai délice, je les ai fait petits mais avec mon mari on les a tous mangés le jour même tellement ils étaient délicieux tout chauds.

Allez arrêtons de papoter, mettons nous vite au travail...

Les ingrédients pour environ pour une douzaine de petits naans :

- 150 gr de farine T55

- 1 c à c rase de levure chimique

- 1 c à c de sucre en poudre

- une pincée de sel

- 1 c à s d'huile neutre

- 1 c à s de yaourt nature bulgare

- 1/2 c à c de levure boulanger déshydratée

- un peu d'eau, environ un verre

- 12 vache qui rit

 

 

Mettre ensemble dans un saladier ou dans votre robot (pour moi c'était le robot), tous les ingrédients en matière sèche et les mélanger. Ajouter ensuite les liquides et commencer à pétrir en incorporant l'eau petit à petit. Si vous n'avez pas de robot, il faut pétrir environ 15 à 20 minutes de façon à obtenir une pâte souple. Si vous avez un robot, pétrissez pendant 10 minutes et arrêtez lorsque la pâte se détache des parois du bol, il faut qu'elle soit lisse. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau ou de farine pour qu'elle est la consistance voulue.

Laisser votre pâte reposer environ deux heures dans votre pièce en mettant un torchon sur votre saladier.

mini naans au fromage

A bout de deux heures dégazer votre pâte en chassant l'air.

mini naans au fromage

Fariner légèrement votre plan de travail et étaler votre pâte au rouleau. A l'aide d'un emporte pièce (pour moi un verre), réaliser des ronds jusqu'à épuisement de la pâte.

mini naans au fromage

Dans un saladier, mélanger vos petits triangles de vache qui rit à la fourchette et déposer un peu de ce mélange sur chaque rond.

mini naans au fromage

Prenez chaque rond en l'étirant un peu, remener le tout vers le milieu pour fermer votre naan.

Une autre possibilité est de réaliser deux ronds. On met de la vache qui rit sur le premier rond et on le recouvre d'un second rond, j'essaierai la prochaine fois cette seconde possibilité, il permet peut être à ce que la vache qui rit ait tendance à moins se sauvert du naan.

mini naans au fromage
dommage seule photo que j'avais un peu floue mais elle permet d'avoir un aperçu...

dommage seule photo que j'avais un peu floue mais elle permet d'avoir un aperçu...

Poser le naan à l'envers sur la table et du bout des doigts l'aplatir doucement, on peut le faire en plusieurs fois, si on appuie trop fort avec un rouleau par exemple, la vache qui rit peut sortir de la pâte.

mini naans au fromage

Les faire cuire à sec (sans matière grasse) dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent doucement, retournez les et cuire ensuite l'autre face.

mini naans au fromage

Ces naans se dégustent tout chaud. Pour ma part, lorsque j'ai préparé mon repas, je les ai remis quelques instants sur la poêle afin de réchauffer un tout petit peu car mon mari était en retard pour le repas. Ah les hommes !! Pour les servir, je les ai badigeonné d'un peu de beurre fondu dessus. Un vrai délice. J'espère que vous apprécierez.

mini naans au fromage
Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :