750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En me baladant sur le net, une personne a posté une photo de poires sur pâte.... c'est une photo qu'elle avait trouvé jolie sur un site, je la remercie car à mon tour, j'ai trouvé cela excellent.

Je suis vite allée acheter quelques poires, il me restait dans le frigidaire de la pâte feuilletée... Je n'avais plus qu'à me mettre au boulot... Une vraie gamine, j'avais hâte de réaliser ce dessert si mignon, qui a un joli effet.

Trop simple à faire, vraiment sympa lorsque l'on sert ce dessert si on a des invités qui arrivent à l'improviste.

Poire dans son habit feuilleté

Ingrédients :

- un rouleau de pâte feuilletée acheté dans le commerce (ou pâte feuilletée maison)

- une poire bien mûre

- une cuillère à soupe de sucre en poudre délayée dans un peu d'eau

- du sucre en poudre

 

Laver bien votre poire.  La poser sur votre pâte feuilletée et dessiner le contour de la poire en y ajoutant des feuilles. Faites le contour assez large, car la pâte a tendance à rétrécir en cuisant. Il est  préférable bien entendu de laisser votre pâte feuilleté sur son papier sulfurisé.

Poire dans son habit feuilleté

Il ne vous reste plus qu'à retirer le surplus de pâte tout autour, de le rassembler et d'en faire d'autres.

Oter votre poire de la pâte feuilletée. Fendre votre poire sur le dessus avec un couteau, la badigonner d'eau sucré.  Saupoudrer la pâte feuilletée à l' emplacement de la poire de sucre en poudre. Repositionner la poire au même endroit.

 

Poire dans son habit feuilleté

Faire cuire à 220° en surveillant la cuisson de la pâte feuilletée.

Poire dans son habit feuilleté
Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :