750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelette marguerite au saumon

Suite à mon anniversaire, il me restait encore de la pâte feuilletée, j'avais prévu de trop, on a toujours peur de manquer de quelques choses....Ce n'est grave..... Rien de perdu.... J'ai vu sur le net une photo de tartelette sûrement faite à partir de pâte briochée. J'ai trouvé le visuel intéressant et du coup je l'ai essayé avec de la pâte feuilletée. Une pure invention de ma part, mais cela m'a l'air très appétissant, vivement ce soir que j'y goûte avec une bonne salade.

Les ingrédients pour deux tartelettes :

- une pâte feuilletée

- un sachet de saumon fumé de 200 gr

- du fromage frais type philadelphia, environ deux cuillères à soupe

- un peu de crème fraiche liquide pour détendre l'appareil

 

Etalez votre pâte feuilleté et faites 9 ronds avec un emporte pièce. J'ai utilisé un emporte pièce G. Demarle de 5,5 cm de diamètre.

Tartelette marguerite au saumon

Mixez vos tranches de saumon préalablement coupées et les mélanger avec le fromage frais ainsi que la crème fraiche. Ne salez pas car le goût du saumon ressort à la cuisson et il est déjà assez salé.

 

Tartelette marguerite au saumon

Déposez un peu de farce sur chaque rond et les repliez.

Tartelette marguerite au saumon

Pincez l'extrémité de votre pétale.

Tartelette marguerite au saumon

Disposez vos pétales dans un moule à tartelette, ou moule plus grand, mais dans ce cas il vous faudra plus qu'une pâte feuilletée. Badigeonnez vos tartelettes avec du blanc d'oeuf et enfournez à four chaud à 200°

Tartelette marguerite au saumon
Tartelette marguerite au saumon
Tartelette marguerite au saumon
Tartelette marguerite au saumon
Tartelette marguerite au saumon

La prochaine fois je la ferai au fromage comme nous adorons le reblochon, il faudra tester...

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :