Une petite friandise vraiment sympa à déguster avec un café ou un petit thé à la menthe. Une sucrerie qui ne demande que trois ingrédients, qui n'est pas compliquée à faire, cela vous tente ? Et bien c'est ce que je vous propose. Comme il me restait du lait concentré sucré, je ne voulais pas le jeter. J'en ai profité pour faire ce trio coco chocolat. Une recette qui m'a été donnée par Fadma, une maman du quartier où je travaille. C'est coloré et mignon tout plein et surtout bonnnnnnnnnn.
Ingrédients :
- de la noix de coco en quantité assez suffisante
- du lait concentré sucré
- du chocolat noir
Dans les ingrédients je ne donne pas de quantité. En effet, il suffit de mélanger ensemble la noix de coco et le lait concentré sucré de façon à obtenir une pate un peu épaisse pour pouvoir faire des boudins.
J'ai pesé la quantité de pâte obtenue et j'ai divisé par trois. J'ai mis deux colorants : un vert et un rouge. Le restant je l'ai laissé nature.
Faconnez deux boudins avec vos trois couleurs en en mettant deux l'un à côté de l'autre et le dernier superposé sur les deux autres.
Avec vos doigts donnez une forme triangulaire.
Posez ce triangle de coco sur du papier aluminuim et laissez au frigidaire pour qu'il durcisse.
Au bout de quelques heures , faites fondre votre chocolat noir et badigeonnez votre triange sur toutes ses faces.
Remettre au frigidaire pour que le chocolat durcisse et couper des petits morceaux. Cette sucrerie se conserve au frigidaire dans une boite hermétique. Un vrai délice, quant on commence à en manger, je ne sais pas ce qu'il m'arrive j'ai comme une attirance vers le frigidaire.