750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc

Aujourd'hui je teste une nouvelle recette de cookies pour participer au concours de mon amie Yasmina à qui je souhaite un joyeux anniversaire pour ses 4 ans de blog. C'est une nana franchement super, pétillante, pleine de joie que beaucoup apprécient pour sa simplicité, sa générosité. Cela fait deux ans que je la connais et je ne regrette pas de l'avoir rencontrée avec son charmant époux au salon du blog culinaire de Soisson. Vous ne la connaissez pas ? alors je vous invite à visiter son blog qui est super sympa, dont j'ai déjà réalisé plusieurs de ses recettes.

Le concours de Yasmina ayant pour thème "le goûter", j'ai donc réalisé ces nouveaux cookies extra moelleux qui enchanteront petits et grands. Pas compliqué à faire, il suffit de mélanger les ingrédients, de les cuire et surtout de les déguster encore TIEDES. Huummmm je vais reprendre des kilos je crois. J'arrête de papauter, je vous livre de suite ma recette.

 

Ingrédients pour une trentaine de cookies :

- 50 gr de sucre en poudre

- 50 gr de sucre brun communément appelé "vergeoise brune"

- 125 gr de beurre doux 80% de matières grasses

- 1 pincée de sel

- un oeuf

- 10 abricots secs coupés en morceaux

- 70 gr de cramberries

- 100 gr de chocolat blanc

- 175 gr de farine avec 1/2 paquet de levure chimique

 

Dans votre four micro ondes, faites ramollir votre beurre de sorte à ce qu'il soit mou mais pas fondu. Le mélanger avec les sucres puis y ajouter la pincée de sel, l'oeuf. Fouetter le tout et ajouter ensuite la farine, la levure. Il ne restera plus qu'à incorporer vos fruits secs.

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc

Mélanger délicatement le tout et incorporer en dernier le chocolat blanc que vous aurez coupé en petits morceaux.

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc

Allumer votre four à 180°. Prendre une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous disposez des petits tas de pâtes à l'aide d'une cuillère à café. Mouiller vos mains et aplatissez légèrement vos cookies.

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc

Mettre à cuire 10 minutes environ cette feuille de papier munie de ses cookies sur une plaque. Sortir du four, laisser les refroidir et décoller les de la feuille.

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc

Une fois refroidi, vous pouvez les conserver dans une boite métallique pendant plusieurs jours à condition de savoir y résister.

Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc
Cookies cramberries, abricots et chocolat blanc
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :