750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit lapin au chocolat noir

Pâque approche à grands pas, j'avais pour habitude de préparer des petits chocolats maison, mais cette fois ci ma collègue Guylaine m'a prêtée un moule en plastique sous forme de lapin, vous savez ceux que l'on trouve en boulangerie, humm trop bon. Le seul petit hic est qu'il faut être tout doux pour le démoulage, sinon il faut refaire fondre le chocolat et recommencer.... (Je suis passée par là)

Ingrédients :

 

- 300 gr de chocolat noir ou au lait ou blanc (j'ai acheté le chocolat pâtissier vendu à Leclerc et ça marche super bien)

 

Commencer par nettoyer les moules et les essuyer avec un chiffon doux non pelucheux. 

Hacher le chocolat en morceaux réguliers et fins. Verser les 2/3 dans un grand bol. Faire fondre au micro ondes (ou bien au bain marie) pendant deux minutes environ. Remuer avec une cuillère en bois et remettre au micro ondes afin que le chocolat soit complètement fondu. Une fois fondu, ajouter le 1/3 de chocolat restant en mélangeant vivement, cela aura pour but  de le faire fondre.

Remplir les demi lapin de chocolat fondu jusqu'à ras bord. Retourner le moule au dessus d'un bol et le poser en équilibre afin que le chocolat s'écoule. Une fois le chocolat figé mais encore souple, retourner le moule et racler les bords avec une corne ou spatule pour qu'ils soient nets.

 

 

.

 

Petit lapin au chocolat noir

Je les ai mis ensuite au congélateur pendant 30 minutes à une heure.

Petit lapin au chocolat noir

Pour démouler appuyer légérement sur le moule avec délicatesse.

Faire ensuite tiédir une poêle. Poser un demi lapin très brièvement dans la poêle côté tranche, et faire fondre légèrement les bords. Rassembler ensuite le deux demis-lapins. Vous avez ainsi créé un lapin entier.

Laisser reposer dans le moule le temps de la prise.

Comme il me restait du chocolat, j'ai réalisé des petites fritures. Pas très compliqué, il suffit de prendre une petite cuillère, de remplir les alvéoles de chocolat fondu jusqu'à ras bord. Prendre une corne ou spatule et racler le chocolat pour avoir une surface nette. Laisser prendre 30 minutes au frigidaire. Pour démouler il suffti de retourner la plaque et ça se fait tout seul.

Petit lapin au chocolat noir
Petit lapin au chocolat noir
Petit lapin au chocolat noir
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :