750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pomme de terres au four à la suédoise

Une recette simple qui ne demande pas beaucoup de travail, je l'ai réalisée hier soir pour une soirée barbecue. J'ai vraiment apprécié ainsi que mes convives. Ca ressemble beaucoup aux légumes confits cuits au four avec herbes que je fais souvent en été. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Touche de Saveurs que je remercie au passage. Testez vous aussi et je suis sûre que tout comme moi, vous apprécierez....

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 2 à 3 pommes de terres par personnes (selon la taille bien entendu, j'ai acheté des rosabelles, pommes de terre nouvelles)

- du poivre

- du sel (j'ai utilisé un sel avec plusieurs épices mélangées : graines de coriandre, cumin, gingembre, céleri, graine de sésame)

- 3 pions d'ails non épluchés (en chemise)

- du thym frais

- du romarin frais

- un peu de beurre

- un peu d'huile de pépins de raisin pour graisser mon plat

Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez mettre d'autres épices tels que le cumin, le paprika ou autre....

Eplucher et laver vos pommes de terrre. Prenez soit deux baguettes chinoises soit deux morceaux de bois carrés de 5 mm  environ qui vous permettront de tenir les pommes de terre de chaque côté et de les couper sans aller jusqu'au bout.

Pomme de terres au four à la suédoise

Allumer le four à 210°.

Prendre un plat allant au four, huiler le fond et disposer les pommes de terres coupées. Mettre vos morceaux de thym frais, de romarin, le sel, le poivre ainsi que les pions d'ail. Parsemer de morceaux de beurre un peu partout sur les pommes de terre.

Faites cuire le tout pendant trois quart d'heures environ. Il suffit de les piquer au couteau pour voir si elles sont cuites.

Je les ai accompagnées d'une sauce à base de crème fraiche épaisse, de sel, de poivre et de ciboulettes émincées.

pomme de terre et le sel aux différentes épices

pomme de terre et le sel aux différentes épices

pommes de terre avant cuisson

pommes de terre avant cuisson

Pommes de terre cuites avec sa sauce crème fraiche à la ciboulettePommes de terre cuites avec sa sauce crème fraiche à la ciboulette

Pommes de terre cuites avec sa sauce crème fraiche à la ciboulette

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :