750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bûchettes au chocolat hyper moelleuses

Aujourd'hui je vais participer au concours qui est organisé par Mamou and Co sur le thème "le goûter" ; son blog est génial avec toujours de superbes recettes et je ne regrette pas de m'être inscrite à sa newsletter, comme ça je suis au courant des dernières recettes qui me font saliver. Pour le concours de Mamou and Co nous devons réaliser une recette à partir d'une autre recette d'un blog en la modifiant plus ou moins.

Pour cela, j'ai donc pris la recette de Samia du blog "Sammijote" qui proposait des muffins au chocolat. Je les ai personnalisé un tout petit peu, je trouve sa recette extra et hyperrrrrrrrrrr moelleuse.

Si vous le souhaitez vous aussi faire ce concours, bloggeuse ou pas, vous pouvez le faire, vous avez jusqu'au 18 juin pour présenter une petite recette sur le goûter.

Je vous mets ci dessous les liens des blogs de Samia et de Mamou and Co qui sont super :

Les ingrédients :

- 125 gr de farine

- 100 gr d'amandes en poudre

- 75 gr de sucre roux

- 1 paquet de levure chimique de 11 gr (je le précise car certains paquets prévoient 15 gr)

- 1 pincée de sel

- 100 gr d'huile de pépins de raisin ( ou autre si vous préférez)

- 200 gr de lait entier

- 1 oeuf

- 100 gr de pépites de chocolat

- quelques amandes effilées

 

Rien de bien compliqué : j'ai pris un saladier et j'y ai mis tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat qui interviendront en dernier.

bûchettes au chocolat hyper moelleuses

Mettre donc en dernier les pépites de chocolat. J'ai utilisé des moules demarle "bûchettes" mais vous pouvez utiliser des mini  moules à cake ou autres moules de votre choix en les beurrant si ce sont des moules en verre.

Ne pas remplir les moules jusqu'au bord, car avec la levure les gâteaux vont gonfler. Mettre quelques amandes effilées sur chaque bûchette.

bûchettes au chocolat hyper moelleuses

Faire cuire à 180° pendant environ 10 à 15 minutes. Si vous piquez votre gâteau avec un couteau et que la lame en ressort sèche, cela signifie qu'il est cuit.

bûchettes au chocolat hyper moelleuses
bûchettes au chocolat hyper moelleuses
bûchettes au chocolat hyper moelleuses
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :