750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croustillant au chèvre

A la maison, nous aimons le fromage de chèvre sous toutes ses formes. Cette fois ci je l'ai accommodé avec une salade verte, ce fut un repas simple pour le soir mais on peut tout aussi bien le présenter pour une entrée. J'ai utilisé des lardons, mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par n'importe quelle viande bien sûr par exemple des petits dés de poulet ou voir même par des petits dés de saumon fumé. Pourquoi pas ? A vous, après de faire travailler votre imagination, c'est bien sûr selon vos goûts.

Les ingrédients pour 6 croustillants

- 1 paquet de feuilles de brick ( on utilise les 3/4 d'une feuille par croustillant)

- 1 fromage de chèvre en bûche

- 2 oeufs

- 200 gr de crème fraiche (j'ai mis de la crème fraiche liquide mais je pense qu'avec de la crème fraiche épaisse ça doit le faire aussi !!)

- sel, poivre

- du beurre fondu pour badigeonner vos feuilles

Commencer par badigeonner au pinceau vos feuilles de brick de beurre fondu. Couper les en 4 à l'aide d'une paire de ciseaux.

Croustillant au chèvre

Prenez des ramequins (beurrés) ou moules à muffin en silicone. Pour moi c'était des moules arrondis. Disposez trois morceaux de feuilles de brick dans chaque moule.

Croustillant au chèvre

Fouetter vos oeufs avec la crème fraiche en assaisonnant de sel ( très peu car les lardons sont salés) et de poivre. Faites revenir vos lardons quelques minutes dans une poêle afin de les cuire un peu. Disposez quelques lardons dans chaque feuilleté avec une tranche de fromage de chèvre coupée en 4, un peu de crème.

Enfournez à 180° environ pendant 20 minutes jusqu'à ce que vos croustillants soient bien dorés.

Croustillant au chèvre
Croustillant au chèvre
Croustillant au chèvre

Démoulez délicatement vos croustillants et posez les dans une assiette avec un peu de salade verte ou bien sûr d'autres crudités de votre choix.

Je vous souhaite une très bonne dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :