/image%2F0859861%2F20150523%2Fob_96a3c9_a3.jpg)
Comme je me présente au concours de Mamou and Co, concours que j'ai trouvé grâce à ses petits beurres, j'ai bien évidemment voulu tester sa recette de petits beurres qui me paraissaient croustillants et bien je ne me suis pas trompée. Incroyable cette recette, simple à faire et un résultat surprenant. Encore une fois merci à Mamou and Co pour sa recette que je ferai et referai pour ma petite fille dés que ses dents pousseront car elle n'a qu'un mois. La prochaine fois je multiplierai la quantité car j'ai réussi à faire 10 petits beurres avec de simples moules achetés en grandes surfaces.
Mais le top serait d'avoir le moule que le frère de Mamou and Co lui a fabriqué avec le nom de son blog sur les petits beurres, ce serait g é n i a l.
Une chose est sûre, FINI, je n'achèterai plus de petits beurres, je les ferai. Ce sera bien meilleur.
Les ingrédients :
- 100 gr de farine
- 40 gr de beurre demi sel ou beurre doux avec une pincée de sel
- 40 gr de sucre en poudre
- 1 gr de levure chimique (j'ai utilisé ma mini balance qui pèse au gramme près )
- 20 gr d'eau
- 1 gr de sucre vanillé
Dans une petite casserole, mettre l'eau, le sucre et le beurre à bouillir. Laisser refroidir environ pendant 20 minutes mais remuez de temps en temps pour éviter qu'il ne se forme une petite peau blanche. Une fois le mélange refroidi ajouter la farine et la levure tamisées. Former une boule et mettre au moins 3 h au frigidaire.
Etaler ensuite la pâte sur une feuille de papier sulfurisé de 3 mm d'épaisseur.
Appliquer votre emporte pièce sur la pâte. Appuyez bien. Posez ensuite le secondà l'intérieur, celui avec les écritures.
Retirer l'emporte pièce - cadre en premier délicatement. Il restera ainsi l'emporte pièce avec l'écriture.
Déposez ces petits beurres sur une feuille de papier sulfurisée et faites les cuire environ 12 minutes ; les côtés doivent être dorés et le milieu doit rester blanc.
Les premiers je les ai fait cuire chaleur normale, c'est à dire convection naturelle.
Les seconds, je les ai fait cuire en chaleur tournante, c'est ce que je préfère ; je les trouve plus jolis et réguliers au niveau de la couleur.