750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baguette apéritive

Une petite recette que je vois partout sur le net en ce moment, sympa à faire, à prendre lors d'un apéritif dinatoire, ça vous tente ?

Facile à faire, il suffit d'acheter une baguette de pain, du fromage type boursin, saint morêt ou autre et de l'accommoder de plusieurs ingrédients : cornichon, saumon fumé, œuf durs, tomates séchées.... etc... j'en passe et des meilleurs.

Je l'ai préparée le matin et nous l'avons dégustée le soir accompagnée d'une salade, mais on peut très bien apprécier cette jolie baguette lors d'un apéritif. Il était conseillé de la savourer seulement le lendemain. Trop pressée, je voulais la manger le soir et ça allait, elle se coupait facilement.

Les ingrédients :

- une baguette de pain cuite (je préfère préciser, car je me posais moi même la question avant de faire cette recette)

- 10 cornichons

- 100 gr de fromage râpé

- 100 gr de chorizo doux, mais cela peut bien être des morceaux de jambon de dinde, de saumon fumé ect...

- 300 gr de fromage ail et fines herbes type boursin. La prochaine fois j'en mettrai moins car il restait un peu de garniture puisque ma baguette de pays n'était pas très longue

- deux oeufs durs

 

Baguette apéritive

Avant toute chose achetez une baguette sinon impossible de faire la recette. Pour ma part, j'ai acheté une baguette de pays, elle n'était pas trop grande et j'ai pu la mettre entièrement dans mon four...oui oui il faut la recuire je vais vous expliquer.

Tout d'abord faites cuire vos oeufs durs. Couper vos cornichons en petits morceaux ainsi que votre chorizo. Mettre tous vos ingrédients dans votre plat.

Baguette apéritive

Mélanger le tout légèrement sinon vos oeufs durs vont se retrouver en bouillie.

Baguette apéritive

Couper votre baguette en deux dans le sens de la longueur. Retire un peu de mie, farcir votre baguette avec les ingrédients cités ci-dessus.

Baguette apéritive

Enrouler votre baguette dans du papier aluminuim. Allumer votre four à 180° et faites la cuire 15 minutes.

Baguette apéritive

Une fois cuite, je l'ai laissé refroidir dans l'alu, puis je l'ai mise au frigidaire. L'ayant fait le matin, en rentrant le soir, j'ai retiré ma baguette du frigidaire, enlevé l'alu. J'ai coupé quelques petites tranches que nous avons mangé avec de la salade. Il m'en reste donc pour ce soir car nous ne sommes que deux à la maison. Mais comme je l'ai dit, on peut tout aussi bien la déguster en apéritif dinatoire.

Baguette apéritive
Baguette apéritive
Baguette apéritive

La prochaine fois je réduirai la quantité de fromage râpé ainsi que de fromage. Je remplacerai le chorizo par du saumon fumé. Hummm ce sera aussi bon, j'en suis sûre et certaine.

Très bonne dégustation.

Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :