Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jul

Granité de pastèque avec framboises

Publié par Malika  - Catégories :  #glaces

Granité de pastèque avec framboises

Il fait chaud, on essaie à tout prix de trouver des recettes rafraichissantes. Ma tante Michèle m'a conseillé une recette tupperware, je pense qu'elle lui plaisait.... elle s'est dit "Allez ma fille tente ça pour ta grande tante lol", alors et bien oui si vous commencez à me connaître, vous savez que j'aime tester, oui des tests encore et encore ; on rate ou on réussit. Et bien là, j'étais étonnée, super frais, super bon, joli que des supers. J'ai hésité à mettre du basilic comme me l'indiquait la recette, je me disais ça va pas être terrible avec le basilic. C'est juste Wahoooo, le basilic apporte une fraicheur et un super goût. Encore ce mot super dans ma bouche aujourd'hui. Je vous souhaite une superbe journée, oui je répète superbe.

Mais qu'est ce qu'un granité ? Ce sont ces boissons que vendent les glaciers, on en voit de toutes les couleurs en vente dans les villes touristiques. Elles se présentent sous une consistance d’un sorbet à base de glace pilée.

Les ingrédients :

- 780 gr de pastèque (il était indiqué une demi pastèque, mais c'est vaste car il y en a des grosses, des moyennes, des petites... alors j'ai préféré vous indiquer les mesures utilisées)

- le jus d'un citron jaune

- 40 gr de sucre en poudre

- 150 gr de framboises fraiches ou congelées (les miennes étaient congelées)

- 10 feuilles fraiches de basilic

Couper la pastèque en morceaux, retirer les graines. Mes graines étaient fines, petites et pas noires, donc je les ai laissées. Mettre votre pastèque dans votre robot avec tous les ingrédients. Mixer pendant environ 5 minutes.

Granité de pastèque avec framboises

Mixer pendant 5 minutes. Avec mon thermomix, j'ai mis la fonction turbo car mes framboises étaient congelées. Même pas cinq minutes et hop le tour est joué. Vous pouvez essayer avec votre robot à condition qu'il mixe parfaitement.

Vous avez le choix de laisser cette boisson au frigidaire pour qu'elle soit encore plus fraiche ou la consommer de suite. Vous pouvez comme moi faire un granité, c'est vraiment du top, pour une première je ne suis pas du tout déçue. Pas besoin de mettre d'eau, car la pastèque en contient beaucoup. N'oubliez pas de mettre le basilic, je pense que c'est cette plante qui fait toute la différence dans le granité.

Une fois votre jus obtenu, pour le granité, il suffit simplement de le mettre dans une boite en plastique direction congélateur. Je l'ai fait la veille au soir. Mais il faut qu'il soit quelques heures au congélateur pour qu'il congèle un peu. Donc le lendemain matin, j'ai gratté avec une fourchette le dessus de mon jus.

Gratter bien le tout car si vous ne le consommez pas de suite, vous le remettrez au congélateur. Vous pourrez le consommer plus facilement si ça été bien gratté car n'oublions pas que l'eau gèle, donc si c'est mal gratté vous aurez du mal à obtenir votre granité et cela risquerait d'être un gros glaçon.

 

Granité de pastèque avec framboises

Il suffit ensuite de mettre ce granité dans un verre et de le déguster, vous m'en direz des nouvelles car j'ai adoré.

Granité de pastèque avec framboises
Commenter cet article

michele 07/07/2015 11:26

Génial je savais que ça te plairait

Malika Jo 08/07/2015 07:49

J'aime beaucoup.

Cuisine Land 07/07/2015 09:35

Super recette rafraichissante!

Malika 07/07/2015 09:38

oui et super bon

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent