750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de riz au pamplemousse

Comme depuis quelques jours le soleil est au rendez vous, j'essaie de varier mes entrées, de faire simple mais bon. Comme je l'ai dit dans une précédente recette, j'aime beaucoup le mélange du sucré salé.

J'ai donc fait hier midi une petite entrée avec féculent et légume avec salade verte. Vraiment bien et simple à réaliser.

Les ingrédients :

- un verre de riz en grain long

- un pamplemousse

- un demi poivron jaune

- quelques tomates cerises

- 1 à 2 c à soupe de mayonnaise

- 1 à 2 cuillère à soupe de ketchup (je vous indiquerai en fin de recette le lien pour faire votre propre ketchup)

- sel, poivre, estragon

Dans une casserole d'eau  bouillante, mettre un peu de sel gros et votre riz à cuire. Pour deux personnes, j'ai mis la valeur d'un verre de riz. Dés que l'eau bout, j'éteins le feu, je mets une assiette dessus et mon riz continue de cuire à l'étouffée. Au bout de 15 minutes environ voir plus, cela dépend, je goûte mon riz pour voir s'il est assez cuit. Si ce n'est pas le cas, je chauffe à nouveau, j'éteins et hop assiette par dessus. Cette façon de cuire économise pas mal d'énergie. Je fais la même chose pour mes pâtes. Mais je suis sûre que beaucoup parmis vous font la même chose.

Une fois le riz cuit, égoutter le dans une passoire et attendre qu'il refroidisse.

Couper votre pamplemousse en deux et retirer la chair avec l'aide d'un couteau. Couper votre poivron en deux, je n'avais pas de poivron rouge, alors j'ai mis quelques tomates cerises pour donner de la couleur. Mélanger ensemble riz, pamplemousse, poivron.

Vous assaisonnez ensuite de sel, poivre, mayonnaise et ketchup. Vous pouvez mettre du basilic, de l'estragon ciselé ou toutes autres herbes aromatiques de votre choix. 

Salade de riz au pamplemousse

Soit vous présentez cette entrée dans des ramequins. Comme nous n'étions que deux, j'ai rempli mes deux demi pamplemousses ;  j'ai remis le restant au frigidaire pour le consommer le lendemain. 

Salade de riz au pamplemousse

Vous pouvez rajouter d'autres ingrédients dans cette entrée telles que les crevettes par exemple ou dés de concombres.... ect.... c'est l'imagination qui fait le reste.

Comme promis je vous donne la recette de ma sauce imitant le ketchup, super et au moins sans conservateurs.

Je vous souhaite une très bonne dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :