750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à l'abricot

Avec ce beau soleil, une bonne petite glace maison, ya rien de tel. Fini je n'en n'achète plus. C'est simple à faire, avec ou sans sorbetière. J'ai acheté des abricots qui viennent du Sud de la France et j'ai fait cette glace hier soir que nous avons dégusté avec mon fils.

Il était indiqué pas mal de sucre dans la recette, j'ai hésité mais je l'ai suivi à la lettre et je ne regrette pas car mes abricots du sud n'étaient pas trop sucrés, déçue mais la glace était bonne.

Je vous livre ici la recette du Chef Christophe (avec quelques modifications) que l'on trouve souvent sur le site de 750 gr. com.

Je vous rappelle que cette glace a été faite sans sorbetière, qu'elle est facile à démouler même en sortie du congélateur puisqu'il y a des blancs en neige dedans, ce qui rend sa texture souple.

Les ingrédients :

- 500 gr d'abricots dénoyautés

- 60 gr de sucre en poudre + 150 gr

- 3 œufs

- 100 gr d'eau

- 200 gr de crème fraiche liquide à 30% de mat. gras

- le jus d'un demi citron

Laver, dénoyauter les abricots et les couper en 4. Faire bouillir l’eau et les 60 gr de sucre dans une casserole quelques minutes à feu vif. Y ajouter les abricots et faire cuire pendant une dizaine de minutes environ.
 

Glace à l'abricot

Une fois cuit, vérifier avec un couteau si l'abricot est tendre, c'est bon ; ajouter le jus d'un demi citron et mixer avec le mixeur plongeant (celui qui sert pour la soupe).

Glace à l'abricot

Passer cette compotée dans un chinois et réserver dans un autre plat en attendant que cela refroidisse.

Pendant ce temps blanchir les jaunes d'oeuf avec les 150 gr de sucre.

Glace à l'abricot

Fouetter votre crème chantilly. Mélanger vos jaunes sucrés à la compotée d'abricot. Incorporer votre chantilly en mélangeant doucement.

Glace à l'abricot

Fouetter vos blancs en neige et les incorporer à la préparation en dernier délicatement.

Glace à l'abricot

Mettre cette préparation dans un bac en plastic ou ancien bac à glace. Mettre au congélateur cette glace au moins 7 heures avant dégustation.

Glace à l'abricot

Nous avons dégusté cette glace avec la glace aux spéculoos, un pur délice. Je vous mets le lien de la glace spéculoos sans sorbetière si cela vous intéresse.

glace spéculoos et glace abricot

glace spéculoos et glace abricot

Glace à l'abricot
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :