750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la cerise

Je suis allée au restaurant avec ma tante et nous avons pris en dessert un fondant au chocolat accompagné de sa glace à la cerise. C'était le top du top. J'ai demandé au serveur si la glace était maison , hélas non. J'ai bien évidemment voulu reproduire cette glace. J'en avais fait une fois avec des cerises bigarreau à chair blanche, mais elle n'était pas extra, pas de goût, pas de saveurs.

Ma tante m'a donc donnée des cerises qu'elle avait congelé afin de préparer un clafoutis. Ce sont de grosses cerises rouges mais je ne pense pas que ce soit des "cœurs de pigeons", car la cœur de pigeon a un goût fabuleux qui a un soupçon d'amande à l'intérieur (c'est mon ressenti). J'ai donc testé cette glace avec ses cerises rouges, bien meilleure j'avoue que la 1ère glace faite avec des bigarreaux. La prochaine j'essaierai de me procurer des cerises "cœur de pigeon" pour pouvoir retrouver le goût de cette glace, malgré que celle que j'ai faite aujourd'hui est sympa.

Les ingrédients :

- 250 gr de cerises lavées, dénoyautées et congelées une à une

- 50 gr de sucre en poudre

- 120 gr de crème fraiche liquide 30% de mat. grasse

 

 

 

Glace à la cerise

J'ai mis les cerises entières congelées dans mon thermomix avec le sucre et j'ai mis la fonction turbo afin que mes cerises soient broyées.

Glace à la cerise

J'ai mixé ensuite en augmentant la vitesse puis j'ai ajouté la crème liquide en continuant de mixer.

Glace à la cerise

J'ai ensuite mis cette glace liquide dans ma sorbetière pendant environ 30 minutes ; puis après une simple dégustation.....

Glace à la cerise

Nous l'avons dégusté de suite. Dé li ci eu se serait le mot idéal.

Glace à la cerise

Comme il en restait je l'ai mise au congélateur et ça a durcit bien évidemment. Mon amie Fadila a qui j'ai posé la question m'a dit qu'il fallait mettre des stabilisateurs dans la glace pour que la texture ne soit pas trop dure après quelques heures au congélateur. Je vais m'en procurer et en faire le test pour la prochaine fois.

Glace à la cerise
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :