750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace aux spéculoos sans sorbetière

En juin, je vous présentais la glace aux spéculoos réalisées avec du lait concentré et nécessitant une sorbetière. Cette fois ci je vous présente une glace spéculoos sans sorbetière, je dirai même meilleure que la précédente... A vous de voir si vous testez les deux. Seul petit inconvénient, c'est qu'une fois la glace finie il faut patienter au moins 6 heures le temps qu'elle durcisse au congélateur.

Je vous indique ci joint le lien correspondant à ma toute première glace aux spéculoos faite avec une sorbetière

Les ingrédients :

- 80 gr de sucre

- 20 cl de crème fraiche liquide 30% de mat. gras

- 4 oeufs

- 17 spéculoos

 

Dans un premier temps fouetter ensemble dans un saladier les jaunes d'oeufs avec le sucre en y ajoutant vos spéculoos que vous aurez préalablement mixés. Ne vous inquietez pas car votre pâte sera un peu dure.

Glace aux spéculoos sans sorbetière

Fouetter vos blancs en neige. En ajouter un peu à la préparation en fouettant très fort pour détendre le mélange et l'autre partie, vous la mélangez délicatement en soulevant la pâte avec une cuillère afin de ne pas casser les blancs.

Glace aux spéculoos sans sorbetière

Fouettez votre crème fraiche afin d'en faire une chantilly et l'incorporer à votre crème.

Glace aux spéculoos sans sorbetière

Disposez ensuite cette crème dans un bac en plastic direction congélateur afin que la glace durcisse et puisse être consommée dans de bonnes conditions.

Glace aux spéculoos sans sorbetière

J'étais trop impatiente d'y goûter et je n'ai pas assez attendu qu'elle prenne au congélateur, du coup elle était moins dure que la normale mais délicieuse quand même.  Vous pouvez en avoir la preuve sur la photo que la glace n'est pas tout à fait prise..

Glace aux spéculoos sans sorbetière

Sur cette photo ci-dessous on peut s'apercevoir que la glace est mieux prise, je l'ai laissé cette fois ci plusieurs heures au congélateur. Une chose super, c'est qu'elle n'est pas trop dure donc facile à utiliser le fait d'avoir mis des oeufs, ça permet d'avoir une texture souple.

Glace aux spéculoos sans sorbetière
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :