750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poudre de vanille
poudre de vanille

En discutant popotte avec ma tante, je découvre qu'il existe au rayon supermarché de la poudre de vanille. Je lui dit mais c'est du sucre vanillé ? Elle me répond non pas du tout, cette poudre est réalisée à base de gousse de vanille ; elle a cherché sur le net et trouvé une recette que proposait "Ma ptite cuisine" que je remercie au passage.

Intriguée il fallait bien entendu que j'essaie, vous l'aurez bien deviné non ?

Et bien je dirai que c'est génial, très parfumé et qu'il en faut beaucoup moins dans la pâtisserie par rapport au sucre vanillé. 1/4 de cuillère à café = une cuillère à café de sucre vanillé. Je vous mets tout de même le lien du sucre vanillé maison naturel, sain et sans colorant.

Ingrédients :

- des gousses de vanille

- 1 c à café de sucre en poudre

 

J'avais dans mon placard plusieurs gousses séchées que j'avais acheté sur un marché. J'ai gardé les fraiches que mon amie m'a donnée pour les gâteaux ou mon sucre vanillé. Je les ai cassées en plusieurs morceaux et mises dans le bol de mon thermomix.

 

 

Poudre de vanille

J'ai mixé à plusieurs reprises à la vitesse maximum. J'ai obtenu une poudre à laquelle j'ai ajouté le sucre ce qui permet d'absorber éventuellement l'humidité. J'ai mixé à nouveau et hop le tour était joué. Pratique car fait en quelques minutes. Je l'ai mis dans un pot en verre. Je peux ainsi conserver cette poudre dans un placard.

Elle pourra donner beaucoup de goût à toutes mes pâtisseries, mes yaourts, mon riz au lait, mes flans ect...

Poudre de vanille
Poudre de vanille
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :