750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

croquette de riz au fromage

Je ne savais pas quoi faire à manger hier soir, alors en ouvrant le frigo, j'ai découvert un restant de riz du midi (provenant de mes tomates farcies), du fromage... je me dis allez on va tester les croquettes de riz.

Je me suis inspirée du blog "envies culinaires", j'ai apprécié cette recette même si je ne l'ai pas suivi à la lettre.

Ces croquettes peuvent accompagner une salade verte, vraiment sympa, même si la forme semble bizarroïde.

Les ingrédients pour environ 20 croquettes

- 4 vache qui rit

- 300 gr de riz long, il y avait de la tomate mélangée à mon riz

- 2 oeufs entiers

- 90 gr de fromage râpé

- du persil

- sel, poivre

- 2 c à soupe de crème fraiche liquide

- de la farine

 

Dans un saladier écraser vos vaches qui rit, ajoutez vos oeufs entiers, votre fromage râpé, votre persil haché, le sel, le poivre, la crème fraiche et mélanger. Ajouter en dernier votre riz et mélanger à nouveau.

croquette de riz au fromage

Mettre de la farine dans une assiette creuse, prenez une cuillère à soupe et déposer un peu de farce dans votre assiette. Envelopper votre farce de farine.

croquette de riz au fromage

Faites chauffer de l'huile neutre dans une poële et cuire vos croquettes quelques minutes en les retournant doucement.

croquette de riz au fromage

Disposez vos croquettes sur une feuille de papier absorbant afin qu'elles s'égouttent plus facilement.

croquette de riz au fromage

Il ne reste plus qu'à les déguster bien chaudes. J'espère que vous les apprécierez autant que moi.

croquette de riz au fromage
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :