/image%2F0859861%2F20150909%2Fob_ce030c_a1.jpg)
Lors d'un apéritif dinatoire, j'ai vu une personne sur le net qui avait fait une tarte rectangulaire bicolore avec tomates cerises rouges et jaunes. Je l'ai trouvée magnifique. J'ai donc fait des recherches, mais il y a vraiment de tout comme recettes, certaines personnes mettent dans le fond de pâte uniquement de la moutarde, d'autres y mettent crème fraiche et fromage etc... une multitude de choix. Par conséquent, j'ai fait cette recette à ma sauce, mon instinct... Mon mari me conseillait de mettre un appareil crème fraiche et œufs sur les tomates, mais dans ce cas le goût des tomates n'est plus aussi intenses, on obtient comme un clafoutis ou quiche. C'est tout à fait différent. Dans cette recette, lorsque l'on mange une part, les tomates restent juteuses et éclatent en bouche. J'ai vraiment apprécié... Testez et donnez moi des nouvelles en espérant que cette recette vous plaise autant qu'à moi.
Les ingrédients :
- une pâte feuilletée
- 1,5 c à soupe de moutarde
- 1 à 2 cuillères à soupe de semoule fine ou moyenne (j'ai utilisé de la semoule moyenne)
- un chèvre frais
- des tomates cerises jaunes environ une trentaine
- des tomates cerises rouges environ une cinquantaine car elles étaient petites
- de l'estragon frais
- du sel, du poivre
je me permets de mettre une photo vous montrant à quoi ressemble l'estragon et le fromage de chèvre frais que j'ai utilisé
Laver et équeter vos tomates. Etaler votre pâte feuilletée dans une tourtière. Déposer sur votre pâte la moutarde en étalant une couche fine. Parsemer dessus votre semoule crue bien sûre. Cela permettra d'absorber le jus des tomates s'il y en a de trop. Prenez votre fromage de chèvre que vous émiettez sur votre tarte en faisant une couche à peu près uniforme.
Couper vos tomates cerises en deux et déposer les sur votre tarte. Saler, poivrer.
Il ne reste plus qu'à allumer votre four à 200° et faire cuire environ 20 à 30 minutes jusqu'à ce que votre tarte soit bien dorée. J'ai fait cette tarte le matin. J'ai donc rallumé mon four le soir quelques minutes en la remettant à cuire et nous l'avons mangée bien chaude. Super bon. Recette validée pour moi donc maintenant à vous de voir.
Une fois la tarte refroidie, j'ai ciselé mon estragon et je l'ai déposé dessus.
Pour ce qui est de l'estragon, il n'en faut pas beaucoup. Le restant je l'ai gardé afin de le sécher. Vous trouverez dans un autre article comment conserver et faire sécher de l'estragon de sorte à en consommer toute l'année.
J'ai décoré pour terminer avec une tomate cerise fraiche entourée de 2 feuilles de basilic.