Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Oct

Crumble framboise et chocolat blanc

Publié par Malika  - Catégories :  #Petits gâteaux individuels

Crumble framboise et chocolat blanc

Ma fille ayant été accident récemment, j'ai pris l'initiative de prendre quelques jours pour l'accompagner à son université. Eh oui pas facile de marcher en béquille, avec le sac de cours hyper lourd dans le dos..., après une semaine de repos, n'y tenant plus car elle manquait des cours importants, je suis devenue une adolescente passant mes heures à la bibliothèque pendant qu'elle allait en cours. C'était super et j'ai vraiment apprécié ces 3 jours passés en sa compagnie.

Le dernier jour, je lui ai payé un petit dessert dans un salon de thé sur Lille ; trop trop bon... J'ai essayé de le refaire à la maison, mais non trop juteux mon crumble à la framboise. Je ne me suis pas laissée abattre ; je l'ai refait cet après midi et là je suis aux anges, car il ressemble vraiment à celui que j'ai mangé au salon de thé.

Trop contente, je vous indique ci dessous comment faire trois crumbles tenant dans des moules à tartelettes individuels.

Les ingrédients pour 3 crumbles individuels

- des framboises (congelées ou fraiches) pour 3 tartelettes : j'en ai mis 10 par tartelettes

- 6 carrés de chocolat blanc pâtissier

- 50 gr de farine T 55

- 50 gr de beurre doux à 82% de mat. gras

- 25 gr de sucre en poudre

Déposer vos framboises dans votre moule. Comme ce sont des moules à tartelette téfal et que par la suite on mange dedans, pour ne pas les rayer, j'y ai mis des petites caissettes en papier.

On peut utiliser des framboises fraiches, mais les miennes étaient congelées ;  je les ai décongelées et enlevé le jus qu'elles donnaient avant de les utiliser. J'ai coupé deux carrés de chocolat blanc en morceaux que j'ai déposé dans chaque tartelette.

Dans un saladier, j'ai préparé ma pâte à crumble en mélangeant le sucre, la farine et le beurre. Pour cela sabler les éléments avec vos doigts de sorte à obtenir un appareil ressemblant à du sable.

Crumble framboise et chocolat blanc

Déposer dans chaque moule à tartelette de la pâte à crumble sur le dessus et cuire à 180° pendant environ 15 minutes.

Crumble framboise et chocolat blanc

Une fois cuit, laisser vos tartelettes refroidir un peu, on les apprécie tièdes. Il est possible de les déguster avec une boule de glace.

Crumble framboise et chocolat blanc
Crumble framboise et chocolat blanc

Ce petit dessert coûte 3 euros pièce en salon de thé, alors maintenant je pense ouvrir moi aussi mon salon de thé....... Non je rigole je continuerai de travailler en animation avec les jeunes dans les centres sociaux quoi que "ouvrir" un salon de thé ne me déplairait pas !!

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent