750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de magret de canard

Ce soir, je vous présente un plat que m'a fait découvrir mon cousin de Marmande. Cependant, il le cuit généralement sur le barbecue. Mais comme ce n'est plus trop la chaleur pour les barbecue, j'ai voulu le cuire au four.

J'ai pour cela suivi la recette du blog "Tartine Jeanne" que je trouve vraiment sympa et que je remercie au passage. La prochaine fois pour que ce soit plus festif, j'y mettrai pruneaux, abricots secs et noisettes concassées à l'intérieur.

Ce fut une réussite, on a bien aimé. De plus on peut le manger aussi bien chaud que froid.

Les ingrédients :

- deux beaux magrets de canard

- de la moutarde

- du sel, du poivre

-  un pion d'ail

- du romarin : deux branches

- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de miel

- des herbes de provence

 

Commencer par faire une marinade en mélangeant sel, poivre, huile d'olive, herbes de provences et miel. Badigeonner vos magrets de cette marinade des deux faces et laisser reposer 15 à 20 minutes.

Rôti de magret de canard

Déposer une belle couche de moutarde sur chaque magret côté chair. Y mettre votre ail coupé finement en lamelles ainsi que votre romarin.

Rôti de magret de canard

Assembler les magrets chair contre chair et ficeler avec de la ficelle à rôti.

Rôti de magret de canard

J'ai allumé mon four à 220°, déposé le rôti dans ma cocotte avec quelques tomates cerises autour. J'ai mis le couvercle de ma cocotte sans ajout d'huile, d'eau ou autre, uniquement mon rôti et mes tomates. C'est une cocotte spéciale que l'on trouve en grand magasin, elle cuit et dore très bien les aliments. J'ai cuit environ 20 minutes, lorsque j'ai découpé l'entame, il me semblait trop saignant, du coup je l'ai remis 5 minutes à cuire et c'était parfait.

Si vous le souhaitez avant de déposer dans votre cocotte votre rôti, vous pouvez le dorer  sur toute sa surface.

Rôti de magret de canard

Une fois cuit, je l'ai déposé sur une planche à découper, j'ai utilisé mon couteau électrique pour faire de jolis tranches.

En le découpant, si vous trouvez votre magret trop saignant, remettez le un peu au four. Cela dépend bien sûr des goûts de chacun.

Rôti de magret de canard

J'ai accompagné ce rôti avec tout simplement des pommes de terre cuites à la vapeur persillées et aillées avec un petit morceau de beurre.

Un vrai régal.

Rôti de magret de canard
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :