Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Nov

Tarte aux pommes

Publié par Malika  - Catégories :  #Gateaux

Tarte aux pommes

Chaque année, à cette période mon mari me demande de lui faire des tartes aux pommes. Il retombe ainsi en enfance se rappelant manger des tartes chaque dimanche chez sa grand mère. C'est vrai que des tartes maison sont incomparables avec celles achetées en magasin.

Si vous ne voulez pas faire votre pâte, vous pouvez l'acheter ; mais si vous souhaitez la réaliser, dans ce cas rien de plus facile. Pour ma part, je fais souvent ma tarte aux pommes avec pâte feuilletée escargot avec mon robot thermomix. La pâte se fait en quelques minutes, inutile de plier, plier et replier la pâte. Ma recette vous intéresse ? dans ce cas je vous indique le lien pour pouvoir la réaliser.

 

 

La pâte feuilletée est riche en beurre. Si vous préférez faire de la pâte brisée qui est tout aussi appropriée pour une tarte aux pommes, je vous indique aussi le lien qui vous permettra de réaliser cette pâte sans robot.

Les ingrédients :

- une pâte feuilletée ou pâte brisée

- de la compote de pomme (j'ai mis de la compote maison)

- 4 à 5 pommes. Pour ma part, j'ai utilisé les goldens de mon jardin

- de la cannelle

- du sucre vanillé 2 à 3 cuillères à café

- de la gelée de pommes maison

 

J'ai étalé ma pâte dans la tourtière, je l'ai piquée sur toute la surface. Puis j'ai déposé dans le fond une couche de compote de pommes. J'ai épluché mes pommes tout en enlevant le milieu avec les pépins.

J'ai utilisé une mandoline pour couper ma pomme et j'ai recouvert ma compote de lamelles de pommes.

J'ai allumé mon four à 220°. J'ai saupoudré mes pommes de cannelle et par dessus de sucre vanillé.

J'ai cuit ma tarte environ 30 minutes, je l'ai sortie une fois que la pâte était dorée et que mes pommes étaient cuites (il suffit de les piquer avec un couteau pour voir si elles ne sont pas dures).

Avant de déguster ma tarte encore un peu tiède, j'ai fait fondre un peu de gelée de pommes et j'ai badigeonné mes lamelles, ce qui rend ma tarte vraiment brillante.

Tarte aux pommes

Cette tarte peut s'accompagner d'une boule  glacée à la vanille, hummm un vrai délice.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent