/image%2F0859861%2F20151130%2Fob_cc5e0d_a6.jpg)
Envie de faire une petite entrée sympa, qui n'est pas trop lourde. Aujourd'hui je vous présente une terrine de thon qui peut se manger aussi bien l'hiver que l'été en entrée. Les tranches se tiennent bien au découpage, ça me plait beaucoup autant côté visuel, que côté gustatif.
Je remercie au passage le blog de "Chez Vanda on cuisine.... WW" pour cette sublime recette que je vous présente à mon tour.
Les ingrédients :
- 4 oeufs
- une boite de thon au naturel : elle faisait 130 gr une fois égouttée
- 400 gr de macédoine de légumes
- 4 à 5 c à soupe d'herbes fraiches : persil, ciboulette, basilic
- 200 gr de crème fraiche liquide
- 120 gr de fromage râpé
- 2 c à soupe de chapelure
- sel, poivre
Mixer votre thon égoutté, vos oeufs, la crème fraiche dans votre robot pendant quelques secondes vitesse 5 ou a défaut fouetter le tout dans un saladier.
Ajouter la macédoine. N'ayant pas de macédoine à ma disposition, j'ai ouvert une petite boite de conserve de petits pois carottes et une autre de haricot vert.
J'ai coupé bien sûr mes carottes et mes haricots en morceaux, ajouté les herbes, du sel et du poivre.
J'ai ajouté mon fromage râpé, ma chapelure à cet appareil et je l'ai versé dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé sur toute la longueur (pas sur les côtés), comme cela, ce sera plus facile pour le démoulage.
J'ai allumé mon four à 180° chaleur tournante et cuit environ 45 minutes. La lame d'un couteau qui ressort sèche prouve que la terrine est cuite.
J'ai attendu que ma terrine refroidisse avant de la mettre au frigidaire, après c'était plus facile de la démouler. Il faut la mettre au minimum deux heures au frigidaire.
Il suffit de disposer des tranches dans un plat entouré de salade ou de crudités. Un vrai régal.