750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits croutons de pain

Je n'y avais jamais pensé, c'est fou non ? acheter des petits paquets de croutons qui serviront à la soupe ou dans des salades, un petit paquet où il n'y a presque rien dedans !!!

Moi qui fait le maximum de choses maison, je n'y avais pourtant jamais pensé, un peu normal, puisque le pain fait maison est mangé tout de suite tandis que le pain acheté est vite rassis, hors il est très rare que j'achète du pain....

Merci à mon fils, comme il lui restait deux baguettes sèches non utilisées, je lui en ai pris une pour faire du pain perdu, mais pas envie de faire de pain perdu.

Je regardais cette baguette qui se lamentait toute seule sur mon meuble en me disant mais que vais je faire de toi ? Comme ma soupe de butternut était en train de cuire, l'idée me vint de faire des croutons pour accompagner cette superbe soupe.

Rapide et simple à faire, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en passer, croustillants à souhait et joliment dorés, on s'est régalé avec ces jolis croutons.

Fini, je ne les achèterais plus mais il me faudra du pain sec...... alors je pense que la prochaine fois je ferai sécher une belle tranche de mon pain de campagne pour faire ces petits croutons.

Les ingrédients :

- une baguette de pain sec

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- un pion d'ail

- 1 c à soupe de basilic séché

Rien de bien compliqué pour faire des croutons, il suffit de couper votre baguette en petits morceaux.

Petits croutons de pain

J'ai mis ces morceaux de pain dans un saladier avec l'huile, les herbes et l'ail en tout petits morceaux. J'ai bien remué le tout, puis je les ai disposés sur une plaque de four à 180° pendant environ 10 minutes.

Petits croutons de pain

Voilà, à peine commencée cette recette, déjà finie rapide non ? pas la peine de dépenser de l'argent à s'acheter des croutons avec des conservateurs non ? c'est tout de même mieux de les faire soi même...

 

Petits croutons de pain
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :