750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé de pommes de terre thermomix

Ce soir j'ai testé une recette sympa et changeante avec mon thermomix. Il s'agit d'un roulé de pommes de terre, vraiment simple à réaliser. Pas de thermomix ? pas de panique si vous avez un robot qui mixe correctement, la recette est tout à fait faisable. Allez fini de discuter, à vos fourneaux !!!

Les ingrédients :

- 550 gr de pommes de terre crues

- 2 oeufs

- quelques brins de persil frisé ou plat

- 3 à 4 tranches de tranches de jambon blanc

- 100 gr de fromage râpé

- du fromage pour l'intérieur : pour moi c'était de roblochon, mais ça peut être un fromage de votre choix

- du sel, du poivre

Dans la cuve de votre robot, mettre les pommes de terres crues en morceaux, le persil, les oeufs, le fromage râpé, le sel et le poivre.

 

Roulé de pommes de terre thermomix

Mixer 5 secondes à la vitesse 5. Déposer ce mélange sur votre feuille de papier sulfurisé, pour ma part j'ai utilisé mon moule flexiplan demarle.

Roulé de pommes de terre thermomix
Roulé de pommes de terre thermomix

Mettre à cuire à 180° pendant 25 minutes

Roulé de pommes de terre thermomix
Roulé de pommes de terre thermomix

Attendre que votre roulé de pommes de terre refroidisse. Déposer dessus les tranches de jambon, de fromage.

Roulé de pommes de terre thermomix

Rouler à nouveau votre gâteau et poser sur une feuille de papier sulfurisé. Cuire au four à 180° pendant 10 mn.

Roulé de pommes de terre thermomix
Roulé de pommes de terre thermomix
Roulé de pommes de terre thermomix

Vous pouvez déguster ce roulé avec une salade de mache ou autres à votre convenance.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :