750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake framboises léger

Que faire de vos blancs d'œufs ? de multitudes de recettes existent comme les meringues, financier, macarons...on peut les congeler et les retrouver ultérieurement ou bien tout simplement s'en servir en réalisant un superbe cake.

Il faut savoir qu'un blanc d'œuf pèse 30 gr.

Cette recette me fut donnée par ma tante Michèle que je remercie, toujours un test bien sûr mais cette fois ci je savais que ce cake était bon car ma tante l'avait déjà dégusté et fait avant moi.

Les ingrédients :

- 1 oeuf entier

- 5 blancs d'oeuf (30 fr x 5 =150 gr)

- 120 gr de beurre doux à 82% de mat. gras

- 120 gr de sucre en poudre

- 100 gr de farine T55

- 1 c à café de levure chimique soit environ 5 gr

- 100 gr de framboises fraiches ou congelées

Mélanger ensemble votre sucre et votre oeuf entier. Ajouter le beurre mou.

cake framboises léger

Incorporer ensuite la farine, la levure. Mélanger ajouter enfin les blancs en neige.

cake framboises léger

Prélevez deux cuillères à soupe de ce mélange et y ajouter vos framboises entières. Dans un moule à cake chemisé d'une demie feuille de papier sulfurisé, mettre un peu de pâte nature.

cake framboises léger

Déposer par dessus votre pâte nature la pâte framboise dans sa totalité.

cake framboises léger

Terminer par le restant de pâte nature. J'ai parsemé ensuite d'amandes effilées et mis sur le dessus quelques myrtilles. Oupssssss j'ai oublié de prendre une photo avant cuisson, désolé.

Mettre à cuire 180° pendant au moins 50 minutes.

cake framboises léger

Ce cake léger pourra vous permettre d'utiliser vos blancs d'oeufs sans soucis.

J'ai refait ce gâteau mais cette fois ci j'ai utilisé le moule Demarle en forme de marguerite. J'ai donc mis la moitié de la pâte, des fruits rouges encore congelés puis le restant de pâte. J'ai ensuite cuit à 180° pendant 40 à 50 mn.

cake framboises léger
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :